févr. 2016

QUILLAN-LIMOUX - RCR

QUILLAN-LIMOUX - RCR

Le dimanche 28 févr. 2016, de 15h à 16h45

À REVEL. – dimanche 28 février à 15 heures : Quillan - Limoux reçoit Revel (match des réserves à 13h30).

On savait du côté revélois que les mois de janvier et février allaient être difficile avec l’enchaînement de matchs contre de grosses cylindrées (Tournefeuille, Castelnaudary, ES Catalane). C’est autant de lourdes défaites avant cette fin de série, égayée par la victoire importante sur l’Avenir Bleu et Blanc pour le maintien. Ce dernier n’est plus bien loin et, à part la réception de Prades, c’est maintenant une série contre des adversaires directs, également menacés, qui se présente. Revel (7e, 23 points) s’y déplace en commençant ce dimanche par Quillan-Limoux (8e, 22 points) puis Elne (9e, 16 points). Les Catalans présentent un calendrier moins favorable. C’est à leur tour de prendre les grosses équipes.

Ce déplacement au stade Jean Bourrel de l’avenue François Mitterrand de Quillan ne sera pas une promenade de santé. L’adversaire du jour est prenable en terme de jeu mais d’autres facteurs pourraient entrer en compte. Au match aller, le RCR avait enfin ouvert son compteur de victoires (20-7), de bien belle manière, dans une rencontre où la discipline n’avait pas été reine, avec 8 cartons. On avait rarement joué à 15 contre 15 et cela avait surtout souri aux locaux qui déployaient leur jeu de mouvement sur le large, face à une formation audoise mal inspirée, qui se précipitait et ne les bousculait réellement que sur des ballons portés et en mêlée. Les Revélois viraient en tête à la pause (15-7) après avoir joué contre le vent et si on croyait qu’ils allaient dérouler, il n’en était rien. Acculés dans leur camp, les locaux ne parvenaient pas à ressortir si ce n’est à 5 minutes du terme pour un essai de 80 mètres. Dans le temps additionnel, un nouveau raid était stoppé à deux mètres de la ligne, les privant d’un bonus offensif.

J-M.R.

MATCH US QUILLAN LIMOUX HAUTE VALLEE DE L'AUDE - R C REVELOIS