nov. 2016

RIEUMES - RCR

RIEUMES - RCR

Le dimanche 27 nov. 2016, de 15h à 16h45

Fédérale 3 – Dernier match de l’année pour le RCR.

À RIEUMES. – dimanche 27 novembre à 15 heures : Rieumes reçoit Revel (match des réserves à 13h30).

Le Rugby Club Revélois retrouve un adversaire déjà croisé dans sa poule de play-off lors de la saison 2013 - 2014. Si le RCR n’avait pas atteint les phases finales, Rieumes s’était incliné en finale du championnat Midi-Pyrénées face à Saint-Girons. La saison dernière, le Sporting Club Rieumois a fini troisième de poule et s’est donc qualifié pour le championnat de France. Après avoir passé les 32e, l’équipe fanion a échoué en 16e pour la montée en Fédérale 2. La rencontre de ce dimanche au stade Marcel Bilière de la rue Sagazan à Rieumes est la dernière de la phase aller mais aussi de l’année. Une trêve d’un mois et demi suivra pour une reprise du championnat mi-janvier. Une longue période qui sera certainement ponctuée par des matchs amicaux. Après un long feuilleton, Vic-en-Bigorre est finalement forfait général. Même si la commission de discipline de la FFR n’a pas encore entériné le résultat qui en découle (25-0, 5 points pour Revel), le RCR est potentiellement deuxième avec 27 points. Rieumes est troisième avec 26 points et annonçait une victoire impérative dès jeudi dans nos colonnes. Sur les autres pelouses : Le leader Tournefeuille (30 points) se déplace à Layrac (5e, 21 points), Grenade (10e, 4 points) reçoit Laroque Bélesta (8e, 13 points), Tournon (4e, 25 points) reçoit Vic-Fezensac (7e, 15 points) et Nérac (6e, 15 points) a déjà la victoire bonifiée pour le déplacement initialement prévu à Vic-en-Bigorre.

Cadets et juniors sur le pré ce samedi.

Le week-end de rugby débutera ce samedi après-midi par les déplacements des cadets et juniors. Actuellement cinquièmes, les cadets joueront dès 14 heures sur le terrain de la Salvetat-Plaisance (6e) qui les talonne d’un point. Les juniors, lanterne rouge et toujours à la recherche d’un premier succès dans leur nouvelle catégorie Balandrade, ont un court déplacement à Castanet (4e) pour un coup d’envoi fixé à 16 heures.

J-M.R.

MATCH S C RIEUMOIS - R C REVELOIS