févr. 2017

Le Duo des Non

Le Duo des Non

Le vendredi 24 févr. 2017, de 21h à 23h30

Ce duo bien connu des auditeurs de Sud Radio et déjà vu sur France 2 sera sur la scène de la salle Claude Nougaro de Revel, le vendredi 24 février à 21 heures, à l’initiative du Rugby Club Revélois. Créé en 1989 par le prolifique Jean-Jacques Cripia, le Duo des Non fait le bonheur des habitants du Sud-Ouest de la France depuis plus de deux décennies. Après avoir éprouvé son talent devant un tableau noir, Jean-Jacques Cripia fut rattrapé par sa véritable passion et fit le grand saut pour devenir comédien professionnel en 1994. Conforté par le succès que la pièce « Les chroniques villageoises » connaissait, le Duo des Non put rajouter la corde d’animateur radio à son arc : deux ans à Radio France et pour près de 15 ans sur les ondes de Sud Radio pour une émission quotidienne de 16 heures à 18 heures.

Que les comédiens soient deux avec Delphine Delacambra, trois, ou quatre sur scène ne change rien à l’affaire : les spectacles traitent invariablement de la vie à Bourcagneux. Mademoiselle Josiane, Christophe Moursebolle et de nombreux personnages évoluent dans ce village aussi imaginaire que pittoresque. Le Duo des Non propose cette fois « Ça c’est fait ! », un authentique best of et fait rimer, mieux que jamais, Pagnol avec Buster Keaton et Pierre Dac avec Pierre Desproges. Dans ce divertissement, il est bien sûr question de rugby, de messes, de romance, de jazz, de chahut et de chaos. Bref, de tout ce qui fait du barouf à Bourcagneux.
J-M. R.

Tarif : 20€ par personne, gratuit pour les moins de 10 ans.

Pour toute réservation : Office de Tourisme de Revel : 05 34 66 67 68. Espace Midi Fruits à Revel : 06 27 29 53 55. Fnac, ticketnet.fr, francebillet.com