avril 2017

RCR - RIEUMES

Le dimanche 02 avril 2017, de 15h à 16h45
Lieu : Avenue Julien Nouguier 31250 Revel

Fédérale 3 - Bouquet final pour le RCR.

À REVEL. – dimanche 2 avril à 15 heures : Revel reçoit Rieumes (match des réserves à 13h30)

Mathématiquement qualifiés et troisièmes de la poule, les Revélois (54 points) finissent le championnat régulier par la réception du leader, ce dimanche 2 avril. Une équipe de Rieumes (61 points) qui avait entamé le championnat timidement, pour connaître une montée en puissance exponentielle par la suite et s’installer en tête de façon incontestable. Mais l’équipe lauragaise est en constante progression également, sous la houlette du duo d’entraîneurs arrivé à l’intersaison, David Bégu et Remy Fabre, qui veillait sur le destin des Bélascain de Villefranche-de-Lauragais auparavant. Un gros match et une grande fête du rugby se profile au pied de la Montagne Noire ce dimanche. D’autant plus que la deuxième place est encore possible. Tournefeuille (2e, 56 points) reçoit Layrac (5e, 48 points) qui voudrait bien dépasser Tournon (4e, 50 points) qui se rend à Vic-Fezensac (8e, 32 points). L’enjeu pour les Layracais est un barrage avec le match retour à domicile. Chose dont les Revélois sont déjà assurés.

Au match aller, les Rieumois s’étaient imposés 22 à 15 mais avaient eu bien du mal à se sortir des pinces de l’équipe de Revel. Seul un essai en débordement leur permettait de virer en tête après un premier acte où les Lauragais les mettaient souvent à la faute pour grappiller des points progressivement. Cela se confirmait à la reprise avec des visiteurs qui enfermaient leur adversaire et semblaient assommer la rencontre. Deux échecs au pied changeaient la donne à un quart d’heure du terme et l’entrée d’un banc puissant de Rieumes qui bonifiait le travail de sape. Par abnégation, ils inversaient la situation pour une conclusion inespérée avec cette victoire bonifiée.

J-M. R.

MATCH R C REVELOIS - S C RIEUMOIS