avril 2017

Barrage aller Nérac-RCR

Barrage aller Nérac-RCR

Le dimanche 09 avril 2017, de 15h à 16h45

Fédérale 3, barrage aller.

À NERAC (47). – dimanche 9 avril à 15 heures : Nérac reçoit Revel.

Les Revélois retrouvent les phases finales de fédérale 3 après 23 ans. Ayant terminé troisièmes de leur championnat, ils retrouvent le sixième de leur poule, avec match aller à l’extérieur et l’avantage d’un match retour à domicile. Certains regretteront de ne pas jouer une nouvelle équipe. Ce sera donc un nouveau déplacement dans le Lot-et-Garonne, après Agen. Plus précisément, au stade André Duprat du boulevard Pierre de Coubertin à Nérac, la ville natale de Michel Polnareff. Les deux rencontres durant la phase de poule ont été serrées puisque les deux équipes ont pris le bonus défensif lors de leur déplacement. Au match aller dans le Lot-et-Garonne, les Néracais s’étaient imposés 23 à 17. Revel avait de la difficulté à rentrer dans le match, par manque d’agressivité. Les locaux inscrivaient un essai transformé et deux pénalités, contre une de Mercier et les deux équipes arrivaient à la mi-temps sur le score de 13 à 3. Les Revélois inscrivent un essai collectif (57e) pour revenir à 16-11. Mercier frappait deux fois contre un essai transformé de Nérac. Revenus à deux points durant un temps, les visiteurs mettaient leurs adversaires sous pression.

Au match retour, le RCR s’était imposé 21-16. Les Néracais n’étaient pas loin d’être les premiers à faire chuter le RCR à domicile. Les équipes se prennaient devant dans les premiers temps de jeu avant de déployer au large. Les deux supériorités numériques de Revel en première période n’avaient pas permis aux locaux de prendre le large. Celles de Nérac dans le second acte les avaient remis en piste et devant au score à un quart d’heure du terme. L’habituelle domination de Revel en touche avait fait la différence.

J-M.R.

MATCH U S NERACAISE - R C REVELOIS