avril 2017

32e retour : ES CATALANE - RCR

32e retour : ES CATALANE - RCR

Le dimanche 30 avril 2017, de 15h à 17h

Fédérale 3, 32e de finale retour – Le RCR en quête d’exploit.

À ARGELÈS-SUR-MER. – Dimanche 30 avril à 15 heures : l’Étoile Sportive Catalane reçoit Revel.

Le Rugby Club Revélois n’aura pas la tâche facile ce dimanche pour le 32e de finale retour du championnat de France de Fédérale 3. C’est après avoir perdu 29 à 14 pour le match aller à domicile que le RCR se déplace au stade Gaston Pams de l’avenue de la Libération à Argelès-sur-Mer. La saison dernière, le RCR s’y était incliné 39 à 19. Toutefois, les choses tiennent à peu de choses et les 15 points de retard peuvent très bien tenir à un passage à vide, comme dimanche dernier. Les Catalans réalisaient une meilleure entame que le RCR qui passe à côté. Les visiteurs en profitent pour inscrire deux essais et mènent 15-0 au bout de 20 minutes. Les Catalans dominaient la conquête et bousculaient les locaux en mêlée et sur des ballons portés. Les Lauragais ne rentraient vraiment dans le match qu’après 20 minutes de jeu. Ils enfonçaient une mêlée, inversaient la tendance et occupaient. Ils parviennent à marquer puis les débats s’équilibrent. L’ES Catalane franchit la ligne dès la reprise, puis à l’heure de jeu lors d’une supériorité numérique. Malgré un second carton, les Revélois faisaient preuve d’abnégation et poussaient. Stoppés une première fois sur la ligne, ils reviennent presser et en sont récompensés par un essai transformé à la dernière minute.

J-M.R.

MATCH ETOILE SPORTIVE CATALANE - R C REVELOIS