mai 2017

Demi-finale F2 Féminines AGEN - BÉZIERS

Le dimanche 14 mai 2017, de 15h à 17h30
Lieu : Avenue Julien Nouguier 31250 Revel

rugby féminin à XV (fédérale 2, demi-finale) – Agen et Béziers se défient à Revel ce dimanche.

À REVEL. – Dimanche 14 mai à 15 heures : Agen contre Béziers.

Si le Rugby Club Revélois en a fini avec sa saison, cela ne veut pas dire qu’on ne verra plus de rugby à Revel. Comme chaque année durant les mois de mai et de juin, la qualité des installations sportives revéloises permet au stade de la bastide d’être le théâtre de phases finales de divers championnats de France. Ce dimanche, ce sont deux clubs aux noms mythiques dans l’histoire de l’ovalie qui vont en découdre au pied de la Montagne Noire pour une place en finale : Agen et Béziers. Ce sera du rugby féminin à XV, en fédérale 2. Depuis de nombreuses années et particulièrement, depuis la coupe du monde organisée en France et ses records d’audience à la télévision, le rugby féminin n’arrête pas de séduire le public. Nul doute que le spectacle sera au rendez-vous ce dimanche.

La phase régulière du championnat de Fédérale 2 féminin est composée de huit poules. Pour en arriver à cette demi-finale, Agen Guyenne Gascogne a terminé en tête de sa poule devant Bayonne, avec 13 victoires pour une défaite. Les Agenaises ont éliminé Nîmes en huitième de finale (38-12) au stade de la Méditerranée de Béziers, puis Auch (15-0) pour le quart à Fleurance. Béziers a terminé à la seconde place de sa poule derrière Montpellier et devant Nîmes, avec 12 victoires pour 2 défaites. Les Héraultaises ont battu Bagnères-de-Bigorre pour le huitième de finale à Mirepoix, puis Brive (27-17) en quart à Quint-Fonsegrives. L’autre demi-finale oppose Dijon à Vitry à Migennes dans l’Yonne.

J-M.R.

Photo : Les Biterroises se présenteront sur la pelouse pour faire tomber Agen.

DEMI-FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FÉMININ FÉDÉRALE 2 A XV

MATCH AGEN GUYENNE GASCOGNE - A S BEZIERS HERAULT