sept.

Fédérale 3, 1ère journée

de 15h00 à 16h45groupesSeniors

VALLÉE DU GIROU - RCR

Début de championnat pour le RCR.

À PECHBONNIEU. – Dimanche 17 septembre à 15 heures : Vallée du Girou reçoit Revel (match des réserves à 13h30).

Le Rugby Club Revélois entame son championnat dans la poule 12 de Fédérale 3, ce dimanche. Cette année marque le passage de 10 à 12 clubs dans les poules de fédérales. De ce fait, il n’y a pas de relégués de fédérale 2 et tout le monde est de même niveau. Toutefois Revel évoluera dans une poule de 11, après la rétrogradation en PH du promu et finaliste Honneur, Montesquieu-Volvestre, qui ne pouvait pas aligner d’équipe réserve. Une poule essentiellement composée de clubs du comité Midi-Pyrénées puisqu’on en compte 8 sur 11 (Vallée du Girou, Laroque-Bélesta, RC Montauban, Grenade, Saint-Sulpice-la-Pointe, Negrepelisse, Beaumont-de-Lomagne et Revel). Tournon et Bon Encontre Boé (Périgord-Agenais), ainsi que Quillan-Limoux (Languedoc) viennent compléter la liste.

L’adversaire du jour.

Pour cette première journée, les Lauragais prennent la direction du stade Édouard Labbé (chemin de Labastidole) de Pechbonnieu pour y défier l’entente de la Vallée du Girou, champion Honneur Midi-Pyrénées en titre. La dernière confrontation entre les deux clubs reste un bon souvenir pour les Revélois qui s’étaient imposés 24 à 23 sur la pelouse de Balma, lors du quart-de-finale du championnat Honneur Midi-Pyrénées 2014-2015 et l’accession en Fédérale 3. Pour l’entraîneur, David Bégu, ce premier match sera forcément compliqué. « C’est un déplacement très difficile qui s’annonce parce que nous savons que la Vallée du Girou est une équipe qui joue avec beaucoup de cœur. C’est leur retour en Fédérale 3. N’oublions pas qu’il y a quelques années, ils étaient en Fédérale 1 (ndlr : 2009-2010). Ils ont faim de victoires et nous allons être dans une grosse adversité. Nous avons un début de championnat très dur donc, nous allons devoir nous accrocher sur ce premier bloc de trois matchs », prévient-il. Après avoir battu le champion Honneur Languedoc, Plages d'Orb, en amical, le RCR va défier celui de Midi-Pyrénées pour le début du championnat.

J-M. R.

VALLÉE GIROU 15 17 RCR

Commentez l’événement

RCR - TOURNON 10/12RCR - TOURNON 10/12RCR - TOURNON 10/12RCR - TOURNON 10/12RCR - TOURNON 10/12