oct.
2017-10-01T17:00:00+0200

groupesSeniors

LAROQUE-BÉLESTA - RCR

fédérale 3 – Rebondir à Laroque.

À LAROQUE D’OLMES. – Dimanche 1er octobre à 15h30 : Laroque-Bélesta reçoit Revel (match des réserves à 14 heures).

Après une première victoire à l’extérieur face à la Vallée du Girou (17 à 15), le RCR a été cueilli à froid lors de la réception de Saint-Sulpice-la-Pointe (13-23) dimanche dernier. Une première mi-temps poussive, particulièrement en touche, a obligé les Revélois à courir après le score face à un favori de la poule très pragmatique. Ce dimanche voit le dernier match du premier bloc de trois rencontres, avant un week-end de repos. Cette fois, c’est en Ariège, à Laroque d’Olmes. Un bloc d’entame jugé compliqué qui permettra de dégager une première donne de la poule pour les entraîneurs. « Nous nous sommes reconcentrés sur les bases et nous avons bien travaillé lors des entraînements cette semaine. Nous nous sommes un peu gratté la tête sur l’entame de dimanche dernier mais le rendement de la deuxième mi-temps est bien meilleur puisque nous n’avons été pénalisés que deux fois et eux, dix fois. Nous avons travaillé sur ça et la nécessité de rentrer de suite dans le match. Le manque d’envie et d’agressivité, nous le prenons pour nous, les entraîneurs », confie David Bégu.

La route vers le stade Lopez Tramezaygues de l’avenue Gabriel Péri de Laroque d’Olmes n’est pas inconnue des Lauragais. Ils ont croisé l’Entente Sportive Laroque Bélesta à de multiples reprises en Honneur puis en Fédérale 3 lors des dernières années. La dernière venue en Ariège, la saison dernière, s’était soldée par une victoire 18 à 13 grâce à un essai de Gérald Mercier dans les derniers instants. Le RCR s’était imposé à domicile 18-14 au match aller. L’ouvreur, Hébrard, est incertain (genou) ; le pilier, Mbenoun, touché au pouce sera au repos ; les demis de mêlée, Valette et Bousquet, sont absents.

J-M. R.

LAROQUE-BÉLESTA 21 17 RCR

Commentez l’événement

Reserves RCR-Negrepelisse - 15/10/2017Reserves RCR-Negrepelisse - 15/10/2017Reserves RCR-Negrepelisse - 15/10/2017Reserves RCR-Negrepelisse - 15/10/2017Reserves RCR-Negrepelisse - 15/10/2017