oct. 2017

MONTAUBAN - RCR

MONTAUBAN - RCR

Le dimanche 22 oct. 2017, de 15h à 16h45

(fédérale 3) Le RCR se déplace à Montauban.

À MONTAUBAN. – Dimanche 22 octobre à 15 heures : Racing Club Montalbanais reçoit Revel (match des réserves à 13h30).

Bien que le stade de Bagatelle qui accueillera la rencontre se trouve dans la rue Pierre de Coubertin, l’important ne sera pas de participer ce dimanche. Avec une victoire puis trois défaites, les Revélois sont dans le dernier wagon avant de rendre visite à la lanterne rouge montalbanaise, toujours à la recherche d’un premier succès. « Notre mal vient de nous. Nous avons fait de la vidéo et travaillé dessus. L’équipe n’a pas encore montré son vrai visage », confie l’entraîneur, David Bégu. Les Tarn-et-Garonnais restent sur une défaite à Bon Encontre (27-24) après avoir été exempts, du fait de la relégation de Montesquieu-Volvestre avant le début de la saison. Montauban s’était incliné 11 à 6 pour la réception de Beaumont-de-Lomagne lors de la première journée, avant une défaite à Quillan (13 à 3). Le Racing Club Montalbanais fondé en 1968 est le deuxième club de rugby de la ville de Montauban. Au cours des 11 dernières saisons, il a obtenu deux titres de champion des Pyrénées, s’est hissé en Fédérale 3 en 2003 puis en Fédérale 2 en 2012. Après quatre années passées en Fédérale 2, le Racing Club Montalbanais évolue en Fédérale 3 depuis la saison dernière, avec deux derbys à jouer contre Beaumont de Lomagne et Nègrepelisse.

Un derby pour les cadets et juniors.

Le week-end de rugby débutera ce samedi avec le Pôle Espoir qui reçoit Villefranche-de-Lauragais sur le terrain proche du lycée professionnel. Les cadets, engagés en Teulière A au niveau supérieur cette année, entameront les débats à 14h30. Ils connaissent une phase d’adaptation difficile et sont à la recherche d’un premier succès. Il en est de même pour les juniors qui joueront à 16 heures, pour une seconde saison au niveau Balandrade.

MONTAUBAN
RCR