oct. 2017

Le dimanche 29 oct. 2017, de 15h30 à 17h
Lieu : Avenue Julien Nouguier 31250 Revel

Le RCR face à Beaumont.

À REVEL. – Dimanche 29 octobre à 15h30 : Revel reçoit Beaumont-de-Lomagne (match des réserves à 14 heures).

À mi-chemin d’un second bloc de quatre matchs, le Rugby Club Revélois (9e, 6 points) s’apprête à recevoir l’une des deux grosses formations de la poule. Les Lomagnols (2e, 18 points) comptent un match de retard sur Saint-Sulpice-la-Pointe (1er, 19 points) dont la venue au pied de la Montagne Noire ne reste pas un bon souvenir, suite à une défaite 23 à 13. C’était le début d’une série de trois défaites consécutives à laquelle les Lauragais ont mis fin dimanche dernier à Montauban (11e, 2 points). Au final de ce match de la peur, une victoire 19 à 11 et un nouveau départ pour l’entraîneur, David Bégu. « Je pense que nous avons enfin montré notre vrai visage. J’espère que ça va libérer les joueurs pour la suite. Notre discours après le match de Montauban était de continuer de rester humbles et bosser. Ce n’est que comme ça que nous pourrons bonifier cette victoire à l’extérieur par un succès à la maison dimanche prochain. Nous avons gommé les quatre matchs qui se sont passés et nous nous sommes dit beaucoup de choses. Ce groupe a vraiment envie d’avancer et ils l’ont prouvé la dernière fois. Le bilan, il est simple. Nous avons redémarré notre saison dimanche dernier à Montauban avec du positif. Nous avions besoin d’un match qui nous permette de croire en nous et prendre confiance. Maintenant, nous l’avons ». Pour l’équipe réserve (6e) qui reste sur deux victoires, c’est l’occasion de dépasser l’équipe qui la devance de trois points.

Au programme : Tournon (7e, 8 points) reçoit Montauban, Bon Encontre (4e, 12 points) reçoit Quillan (10e, 5 points), la Vallée du Girou (8e, 8 points) reçoit Nègrepelisse (3e, 13 points) et Saint-Sulpice-la-Pointe (1er, 19 points) reçoit Laroque-Bélesta (6e, 9 points). L’équipe exempte ce dimanche est Grenade (5e, 11 points).

J-M. R.

RCR