nov. 2017

BON ENCONTRE - RCR

BON ENCONTRE - RCR

Le dimanche 26 nov. 2017, de 15h30 à 17h

Reprise à Bon Encontre pour le RCR.

À BON ENCONTRE. – Dimanche 26 novembre à 15h30 : Bon Encontre Boé reçoit Revel (match des réserves à 14 heures).

Le Rugby Club Revélois (10e, 7 points) reprend le chemin de la pelouse après deux week-ends sans compétition. Le premier consacré au repos pour tout le monde et le second, étant exempt. Il prend la route du Lot-et-Garonne vers la rue du Stade de Bon Encontre pour y rencontrer les locaux au stade René Lajunie. Ces derniers (4e, 17 points) sont les mieux classés, avec toutefois 8 points de retard, après le pied du podium constitué par Saint-Sulpice-la-Pointe et Beaumont-de-Lomagne (30 points), suivis par Nègrepelisse (25 points). Ce dimanche, ce sera au tour de Tournon-d’Agenais (6e, 16 points) d’être exempt. L’occasion de leur passer devant pour Laroque-Bélesta (7e, 14 points) en cas de succès à Montauban (11e, 6 points) et de se rapprocher pour le vainqueur du match entre Quillan-Limoux (9e, 9 points) et la Vallée du Girou (8e, 11 points) qui se joue dans l’Aude. Bon Encontre, qui compte quatre victoires pour trois défaites, reste sur un revers 33-20 à Grenade (5e, 16 points) qui aura un déplacement compliqué à Nègrepelisse. Pour le reste, cette journée offre un beau choc entre les leaders, sur la pelouse de Beaumont-de-Lomagne. Pour l’équipe réserve (6e, 16 points), c’est également un déplacement chez le quatrième de poule (23 points).

Les Revélois restent sur une défaite rageante à Limoux (9-6). Une rencontre déterminante entre mal classés, ponctuée par une première bagarre après 5 minutes de jeu, l’entame voyait des Lauragais prendre le match à leur compte avant une violente générale au quart d’heure. L’arbitre expulsait les deux capitaines. La défense était héroïque sur sa ligne durant 10 minutes en fin de match. Deux pénalités dans les derniers instants privaient Revel de la victoire. La partie aura été équilibrée et hachée du fait des conditions.

J-M. Rouire pour la Dépêche du Midi

BON ENCONTRE