déc. 2017

GRENADE - RCR

GRENADE - RCR

Le dimanche 03 déc. 2017, de 15h30 à 17h

fédérale 3 - Le RCR pour un déclic à Grenade.

À GRENADE. – Dimanche 3 décembre à 15h30 : Grenade reçoit Revel (match des réserves à 14 heures).

Le Rugby Club Revélois (11e, 7 points) se retrouve dernier et seul relégable, suite aux résultats de dimanche dernier, avec sa défaite à Bon Encontre (4e, 21 points) et la victoire du RC Montauban (9e, 11 points) sur Laroque-Bélesta (8e, 14 points). Ces deux derniers auront toutefois un dimanche difficile avec un déplacement à Nègrepelisse (3e, 29 points) pour les Montalbanais et la réception du leader invaincu, Beaumont-de-Lomagne (34 points), pour les Ariégeois. Pas mieux pour Quillan-Limoux (10e, 9 points) qui devance juste Revel et se rend à Saint-Sulpice-la-Pointe (2e, 30 points). Il va falloir montrer qui c’est Raoul. Encore faudrait-il que les Lauragais l’emportent à Grenade (5e, 16 points) pour remonter au classement et la chose ne sera pas simple, dans un moment de doute et trois déplacements successifs. Après, le RCR en finira avec la phase aller par la réception de Tournon-d’Agenais (7e, 16 points) qui reçoit Bon Encontre.

La saison dernière, Grenade était reléguable et a été sauvé par le fait qu’il n’y avait pas de descente, du fait du passage de dix clubs à douze dans les divisions fédérales. Revel s’était imposé à domicile puis à l’extérieur mais c’était une autre limonade. Les Grenadains, habitués aux bons résultats et aux trophées chez les jeunes étaient en reconstruction. De l’avis général, c’est une équipe qui produit beaucoup de jeu et semble avoir retrouvé ses marques. L’exempt du jour est la Vallée du Girou (6e, 16 points). Club dont la question si la première journée, au terme de laquelle le RCR s’était imposé, serait à rejouer ou pas. La décision de l’appel de Revel suite à celle de le rejouer le 17 décembre est en attente et passait en commission ce mercredi 29. Drôle d’histoire. Habituellement, le rugby se joue sur une pelouse et pas sur tapis vert.

GRENADE
RCR