déc. 2017

RCR - TOURNON

Le dimanche 10 déc. 2017, de 15h30 à 17h
Lieu : Avenue Julien Nouguier 31250 Revel

Le RCR retrouve Tournon pour confirmer.

À REVEL – dimanche 10 décembre à 15h30 : Revel reçoit Tournon (match des réserves à 14 heures).

Après un succès précieux du RCR à Grenade (24 à 22) dimanche dernier, qui a permis au club revélois de remonter à la neuvième place avec 11 points et mettre un terme à la poisse, les Lauragais auront à cœur de confirmer ce bon résultat. Au menu : Tournon-d’Agenais (6e, 16 points). Un club avec lequel les « rouge et noir » ont mené une longue bataille à distance la saison dernière pour lui ravir finalement la troisième place, avec une victoire à domicile par 22 à 12. Dès l’entame, les deux équipes envoyaient beaucoup de jeu. On allait d’une ligne des 22 à l’autre mais le jeu était haché par du déchet. Pas étonnant que la rencontre se résume par une course poursuite entre buteurs au tableau d’affichage. En toute fin de première période, Revel exploitait rapidement une sortie de ruck et Barrau finissait entre les perches. Bons en conquête, inspirés dans du jeu de mouvement, les Lauragais allaient prendre la mesure du jeu à l’envie. Ils tenaient certainement un match référence qui les replaçait dans le haut du classement.

Cette journée sera la dernière de l’année et de la phase aller. Elle devait l’être en tout cas. L’inconnue de l’équation reste la première journée à rejouer ou non à la Vallée du Girou qui n’a pas encore trouvé de solution. Toujours difficile d’y voir clair dans cette poule surtout que Saint-Sulpice-la-Pointe (2e, 35 points) est exempt ce dimanche et que le match que devait jouer Tournon pour la réception de Bon Encontre (4e, 21 points) dimanche dernier est reporté au 7 janvier. Ces derniers recevront la Vallée du Girou (7e, 16 points). La lanterne rouge, Quillan-Limoux, reçoit Laroque-Bélesta (8e, 14 points). Le leader, Beaumont-de-Lomagne (38 points) reçoit Nègrepelisse (3e, 34 points) et Montauban (10e, 11 points) reçoit Grenade (5e, 17 points).

RCR
TOURNON