janv. 2018

RCR - Valée du Girou

Le dimanche 14 janv. 2018, de 15h30 à 17h
Lieu : Avenue Julien Nouguier 31250 Revel

C’est la reprise pour le RCR.

À REVEL. – Dimanche 14 janvier à 15h30 : Revel reçoit la Vallée du Girou (match des réserves à 14 heures).

Après un mois de trêve, les Revélois (9e, 15 points) reprennent le chemin de la pelouse pour le premier match de la phase retour, durant laquelle ils recevront plus de fois qu’ils n’auront à se déplacer. Beaumont-de-Lomagne (42 points) est en solide leader devant Nègrepelisse et Saint-Sulpice-la-Pointe (35 points). Bon Encontre (29 points) a conforté sa quatrième place qualificative en s’imposant à Tournon d’Agenais (13 à 12) dimanche dernier en match en retard. Suivent Grenade (5e, 19 points), Tournon (6e, 18 points), Vallée du Girou (7e, 16 points), Laroque-Bélesta à égalité avec Revel. Quillan-Limoux et le RC Montauban ferment la marche (13 points). C’est sur fond de polémique que se jouera ce match retour ce dimanche.

Le RCR saisit le CNOSF.

Au terme du match aller qui avait vu Revel s’imposer à la Vallée du Girou 17 à 15 à la dernière seconde, les locaux avaient déposé une réserve pour remplacement illicite. Au cours du match, un Revélois blessé sort du terrain pour rejoindre le banc de touche. Les entraîneurs demandent un remplacement au représentant fédéral qui signale au remplaçant qu’il peut rentrer. C’était lors d’une phase de jeu et les remplacements ne peuvent se faire que durant un arrêt de jeu. Après une première décision de rejouer le match, le RCR avait fait appel, estimant ne pas avoir à être pénalisé pour une erreur qui n’était pas de sa responsabilité. C’est le vendredi 5 janvier que le club a reçu la notification officielle précisant que le match était à rejouer, sans qu’une date soit indiquée. Revel avait 15 jours pour saisir le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) et un mois pour saisir le tribunal administratif. Dans un premier temps, le club a décidé ce mercredi de saisir le comité olympique.

RCR
VALLÉE DU GIROU