janv. 2018

RCR - LAROQUE-BÉLESTA

RCR - LAROQUE-BÉLESTA

Le dimanche 28 janv. 2018, de 15h30 à 17h

Le RCR nourrit des espoirs face à Laroque.

À Revel. – Dimanche 28 janvier à 15h30 : Revel reçoit Laroque-Bélesta (match des réserves à 14 heures).

Après avoir ramené un bonus défensif honorable de Saint-Sulpice-la-Pointe (3e, 39 points) dimanche dernier, le RCR (8e, 18 points) poursuit une phase retour favorable durant laquelle il recevra plus qu’il n’aura à se déplacer. La réception de Laroque-Bélesta (10e, 16 points), ce dimanche, sera l’occasion de prendre plus qu’une longueur d’avance sur les Ariégeois, après avoir offert une belle prestation dans le Tarn. Lors du match aller au stade Lopez Tramezaygues de Laroque d’Olmes, l’Entente Sportive Laroque-Bélesta s’étaient imposée 21-17 (mi-temps : 8-7). Les Revélois restaient sur une contre-performance pour la réception de Saint-Sulpice et s’étaient finalement rassurés. Ils étaient proches de rééditer la victoire à la dernière seconde du premier match à la Vallée du Girou mais un avantage en cours trop vite oublié et discuté en avait décidé autrement. Il n’y aurait pas eu de quoi crier au scandale tant à partir de la demi-heure de jeu, les Lauragais ont eu la maîtrise du jeu. Leur manque de pragmatisme fera la part belle au réalisme des Ariégeois qui scoraient à chaque intrusion.

Sur les autres pelouses.

Tournon (7e, 19 points) reçoit Saint-Sulpice. Bon Encontre et Nègrepelisse disputent une place sur le podium. Quillan-Limoux, lanterne rouge, se rend à Beaumont, leader invaincu. Grenade (6e, 19 points) reçoit Vallée du Girou (5e, 22 points) et Montauban (9e, 18 points) est exempt.

Cadets et juniors sur le pré.

Le week-end rugby débutera ce samedi avec les cadets et juniors qui enchaînent un second déplacement consécutif. Ils iront défier Fleurance, respectivement à 14 heures et 16h30. Samedi dernier, ils ont connu des fortunes diverses du côté de l’entente Beaumont-de-lomagne / Montech / Finhan. Les cadets se sont imposés 25 à 5 et les juniors se sont inclinés 22 à 0.

RCR
LAROQUE-BÉLESTA