mars 2018

BEAUMONT-DE-LOMAGNE / RCR

BEAUMONT-DE-LOMAGNE / RCR

Le dimanche 04 mars 2018, de 15h à 16h30

Le RCR sans pression à Beaumont.

À BEAUMONT-DE-LOMAGNE.– Dimanche 4 mars à 15h00 : Beaumont de Lomagne reçoit Revel (match des réserves à 13h30).

Ce dimanche, le RCR va défier Beaumont-de-Lomagne, leader incontesté et seul club invaincu de la poule. Si les Revélois ne se sont jamais imposés au Stade Louis Roujan de l’avenue de Gascogne, ils s’y étaient inclinés seulement à la dernière minute lors de leur dernière visite. C’était lors de la saison 2014-2015 en Honneur. Revel prenait l’avantage sur une quatrième pénalité d’Arnaud Faucon (9-12, 75e), pour finalement s’incliner sur un essai collectif (16-12, 80e).

Cette saison, Beaumont-de-Lomagne est l’ogre de la poule comme le confie l’entraîneur, David Bégu. « Malgré de nombreuses absences, tout le monde est content d’aller jouer à Beaumont pour envoyer du jeu parce que c’est l’équipe qui propose le plus beau rugby avec un super état d’esprit. Dimanche dernier, nous avons failli nous imposer avec 9 jeunes joueurs de la réserve. Nous étions derniers en novembre et nous sommes sixièmes aujourd’hui. Nous avons remonté la pente et c’est ce qu’il faut retenir ». Il devra composer avec de nouveaux absents : Mbenoun (entorse de la malléole, trois semaines), Fabre (rotule, trois semaines), Mackowiak (épaule, deux semaines), Barnagaud (mollet, six semaines), Faucon (fracture malléole-tibia-péroné, six mois), Maury et Prax incertain. Lukas Cancian est suspendu jusqu’au 18 septembre 2018 suite à l’envoi à la FFR d’une vidéo du match retour à Revel par la Vallée du Girou.

Lors du match aller, les Beaumontois s’étaient imposés 34-11 à Revel. La barre était trop haute pour les locaux, face à une équipe digne de l’échelon supérieur. Dès l’entame, les deux formations envoyaient beaucoup de jeu mais c’était les Tarn-et-garonnais qui parvenaient le plus à transpercer, grâce à beaucoup de rythme et une défense aux montées rapides. Revel avait montré de bonnes choses dans les intentions, l’abnégation et la conquête, en grappillant quelques ballons en touche.

BEAUMONT DE LOMAGNE
RCR