mars 2018

RCR - QUILLAN/LIMOUX

Le dimanche 11 mars 2018, de 15h30 à 17h
Lieu : Avenue Julien Nouguier 31250 Revel

Match déterminant pour le RCR face à Quillan-Limoux.

À REVEL. – Demain à 15h30 : Revel reçoit Quillan-Limoux (match des réserves à 14 heures).

Si la poule est restée longtemps difficilement lisible, entre exempts et matchs en retards ou à rejouer, on commence à y voir plus clair même s’il y a encore des matchs à rattraper et particulièrement pour Tournon d’Agenais (7e, 27 points) et Grenade (10e, 19 points) qui en comptent trois. Les quatre qualifiés semblent connus avec Beaumont-de-Lomagne (1er, 62 points), Saint-Sulpice-La-Pointe (2e, 48 points), Nègrepelisse (3e, 46 points) et Bon Encontre (4e, 45 points). En effet, il y a même peu de chance, compte tenu de la physionomie des autres poules, que le meilleur cinquième soit dans cette poule 12 puisque la Vallée du Girou est déjà à 9 points derrière le quatuor de tête. Revel suit à encore 8 points de moins. Pour Laroque-Bélesta qui ferme la marche (16 points), il faudra se battre jusqu’au bout pour éviter la place du relégué. Peut-être avec le RC Montauban à égalité avec Quillan-Limoux (22 points) qui viendra jouer un gros coup ce dimanche.

Au match aller, les Audois s’étaient imposés 9 à 6. Cette rencontre déterminante entre mal classés, disputée dans la pluie et le vent, se jouait dans le stade du XIII Limouxin. Fallait-il y voir un signe ? En tout cas, les équipes n’avaient pas joué à XV bien longtemps. Ponctuée par une première bagarre après 5 minutes de jeu, l’entame voyait des Revélois prendre le match à leur compte avant une violente générale au quart d’heure. L’arbitre expulsait les deux capitaines et sortait un jaune pour les locaux. Émoustillés, les visiteurs ne se démobilisaient pas pour autant. La défense était héroïque sur sa ligne durant 10 minutes en fin de match. Deux pénalités dans les derniers instants privaient Revel de la victoire. La partie avait été équilibrée et hachée du fait des conditions climatiques.

RCR
QUILLAN-LIMOUX