2018-03-25T15:30:00+0200

Le 25 mars 2018, de 15h30 à 17h
Lieu : Avenue Julien Nouguier, 31250 Revel Seniors

RCR - BON ENCONTRE

Le RCR pour assurer le maintien.

À REVEL. – Dimanche 25 mars à 15h30 : Revel reçoit Bon Encontre Boé (match des réserves à 14 heures).

Le Rugby Club Revélois (7e, 29 points), à défaut de pouvoir se qualifier pour la phase finale, a l’occasion de valider officiellement son maintien. Toutefois, la relégation semble difficilement envisageable. Il faudrait que le RCR perde tous les derniers matchs sans prendre un seul bonus défensif pendant que Laroque-Bélesta (11e, 16 points) les gagne tous avec le bonus offensif. Compte tenu du calendrier de chacun durant la fin de saison, il semblerait que les Lauragais se dirigent vers une sixième ou septième place au terme de l’exercice. Si Durrieu rejoint l’infirmerie, le RCR enregistre les retours de Mazur et Gaillac. Agacé par la prestation de l’équipe lors du match contre Quillan-Limoux, David Bégu a remis le bleu de chauffe et quitté son costume de coach pour participer aux entrainements en seconde ligne cette semaine, pour voir au plus près la communication du groupe sur les phases de jeu.

L’adversaire du jour, Bon Encontre (4e, 49 points), est un gros client mais lors du match aller perdu 26-14, les Revélois avaient été surtout victime d’un retard à l’allumage. La partie avait bien commencé mais le pilier Prax et le centre Alberola se blessaient rapidement. Une pénaltouche non-trouvée et les locaux contraient pour un premier essai. Ils déroulaient et Revel ne descendait du bus qu’à la mi-temps pour prendre les commandes en seconde période. On verra de bons portés de 30 mètres et plusieurs temps de jeu mais étant menés 21-0 à la pause, il était trop tard. Les locaux avaient bénéficié du talent et de l’expérience de leur trois-quart centre de 43 ans, Luc Lafforgue, qui inscrivait deux essais. Finaliste du championnat de France en 2002 avec Agen contre Biarritz, il était sélectionné avec les Barbarians pour jouer contre l’Australie en novembre 2004. Côté Revélois, l'ailier Paul Compagnon était déchirant sur son aile et venait inscrire un essai entre les poteaux. Louis Muzzolini, champion Midi-Pyrénées avec les juniors Phliponeau en 2011 était titularisé à l’arrière pour la première fois et incarnait la volonté de faire jouer des Revélois.

Sur les autres pelouses.

La Vallée du Girou (5e, 41 points) reçoit Quillan-Limoux (6e, 31 points). Saint-Sulpice-la-Pointe (2e, 53 points) reçoit Beaumont-de-Lomagne (1er, 71 points). Laroque-Bélesta reçoit le RC Montauban (9e, 26 points). Grenade (10e, 24 points) reçoit Nègrepelisse (3e, 52 points). Tournon d’Agenais (8e, 28 points) est exempt.

RCR 33 31 BON ENCONTRE

Commentez l’évènement

SAVERDUN - RCR • 11/11SAVERDUN - RCR • 11/11SAVERDUN - RCR • 11/11SAVERDUN - RCR • 11/11SAVERDUN - RCR • 11/11