avril 2018

NÈGREPELISSE - RCR

NÈGREPELISSE - RCR

Le dimanche 01 avril 2018, de 15h30 à 17h

Session de rattrapage pour le RCR.

À NÈGREPELISSE. – Dimanche 1er avril à 15h30 : Nègrepelisse reçoit Revel (match des réserves à 14 heures).

Normalement, il n’y avait pas de journée prévue lors de ce dimanche pascal mais quatre équipes seront privées des agapes pour rattraper un match remis pour des raisons climatiques. Les Revélois (6e, 33 points, 17 joués) se rendent au stade Jean Fleury, dans l’avenue du même nom, à Nègrepelisse (3e, 52 points, 17 joués) pour y jouer le match de la 15e journée, initialement programmée le dimanche 11 février. Dans l’autre rencontre, Laroque-Bélesta (11e, 20 points, 17 joués) reçoit Tournon-d’Agenais (9e, 28 points, 15 joués). Si les Lauragais restent sur une victoire 33-21 pour la réception de Bon Encontre-Boé (4e, 49 points, 18 joués), les Tarn-et-Garonnais ont essuyé un sérieux revers 20-9 à Grenade (8e, 29 points, 16 joués).

Au match aller, le Rugby Club Revélois s’était incliné 18-21. Encore un final haletant qui n’avait finalement pas basculé en faveur des Revélois. Grâce à l’appui du vent et des montées défensives rapides, les locaux parvenaient à occuper et empêcher Nègrepelisse de jouer. Toutefois, ils accumulaient les maladresses et n’arrivaient pas à franchir. Ce n’était pas le cas des visiteurs. Un contre les amenait à presser sur la ligne pour un essai transformé qui leur permettait de virer en tête à la pause. À la reprise, une interception leur souriait puis l’indiscipline et le manque de rythme revélois faisait le reste. Les locaux revenaient bien à égalité pour imposer une épreuve de force sur la fin du match. Nègrepelisse serrait les boulons jusqu’au bout, inscrivait un drop et réalisait la bonne opération du jour en étant la seule équipe à s’imposer à l’extérieur.

La réserve (6e, 29 points) s’était imposée 31-12 sur celle de Nègrepelisse (10e, 12 points) et partira en favorite.

NEGREPELISSE
RCR