avril 2018

RCR - GRENADE

RCR - GRENADE

Le dimanche 08 avril 2018, de 15h30 à 17h

Grand dimanche pour le RCR.

À REVEL. – Dimanche 8 avril à 15h30 : Revel reçoit Grenade (match des réserves à 14 heures).

Voilà l’avant-dernière journée de championnat et le dernier match à domicile qui se profile pour le Rugby Club Revélois (6e, 33 points, 18 joués) qui devra tout faire pour maintenir sa place au classement face à Grenade (8e, 30 points, 18 joués). Une place qui pourrait être également contre dite par Quillan-Limoux (7e, 31 points, 18 joués) qui reçoit Saint-Sulpice-la-Pointe (2e, 59 points, 19 joués), ainsi que par Tournon d’Agenais (9e, 28 points, 16 joués) qui se rend à Bon Encontre-Boé (4e, 49 points, 18 joués) et sera la dernière destination des Lauragais. Le leader invaincu, Beaumont-de-Lomagne, pourrait bien sonner le glas de la lanterne rouge, Laroque-Bélesta (11e, 24 points, 18 joués). Le RC Montauban (10e, 26 points, 17 joués) reçoit Nègrepelisse (3e, 57 points, 18 joués) et l’exempt est la Vallée du Girou (5e, 46 points, 19 joués).

Au match aller, les Revélois s’étaient imposés 24-22 à Grenade. Le destin s'était en partie acquitté de la dette qu'il avait contractée envers le RCR. Le dénouement de cette confrontation au suspense proportionnel à l'intensité n'avait en effet tenu qu'à un fait de jeu, à savoir, une non-application de la règle dite «de l'avantage» qui pouvait tout aussi bien être favorable aux locaux pour l'essai synonyme de break définitif (26-21 au lieu de 22-21, N.D.L.R.) alors que le temps réglementaire touchait à sa fin. Il n'empêche, du fait d'une constance retrouvée et, plus encore, grâce à leur mental bien à l'image d'un pack de fer, les ambassadeurs du Lauragais avaient tout fait pour que la roue tourne en leur faveur.

Enfin, nombreuses anciennes gloires du club seront présentes puisque en avant-match de cette rencontre, on fête les 50 ans du titre de champion de France de Troisième Série de 1968 autour de veau à la broche.

RCR
GRENADE