avril 2018

TOURNON - RCR

Le dimanche 22 avril 2018, de 15h à 16h30

Dernière journée pour le RCR.

À TOURNON D’AGENAIS. – dimanche 22 avril à 15 heures : Tournon d’Agenais reçoit Revel (match des réserves à 13h30).

Les Revélois (6e, 37 points) arrivent à la fin de leur saison. S’il est impossible de rattraper la Vallée du Girou (5e, 46 points), ils ont des chances de conserver leur place. En effet, en match en retard dimanche dernier, Tournon-d’Agenais (9e, 30 points) et Grenade (8e, 32 points) se sont neutralisés 17 à 17. Personne n’est donc vraiment revenu sur le RCR. Toutefois, Tournon-d’Agenais compte encore un match en retard. L’autre menace vient de Quillan-Limoux (7e, 33 points) en cas de victoire à Laroque-Bélesta. Si les Lauragais ne prenaient pas au moins le bonus défensif, ils se retrouveraient à égalité avec les Audois qui passeraient devant, ayant remporté les deux confrontations directes. Ballotage favorable cette fois avec Grenade (8e, 32 points) qui battrait Montauban avec le bonus offensif.

Au match aller, le RCR s’était imposé 19-13 sur Tournon. Ces derniers prenaient les commandes par beaucoup de jeu au pied et une défense qui montait vite, leur offrant un essai de 90 mètres sur une interception. Menés, les locaux revenaient avec d’autres intentions à la reprise face à des visiteurs fébriles qui ne cherchaient pas à jouer, alors que Revel n’avait rien à perdre et avait envoyé du jeu pour aller inscrire ses essais.

La réserve a son destin en main.

En cinquième position et à 4 points derrière le quatrième et dernier qualifié, Saint-Sulpice-la-Pointe, qui est exempt lors de cette dernière journée, la réserve du RCR pourrait bien accrocher la qualification en phase finale en cas de succès bonifié à Tournon d’Agenais qui ferme la marche, avec seulement trois victoires cette saison. Ils restent sur une cuisante défaite 73-3 à Bon Encontre, alors que Revel a battu le leader Grenade 28 à 10. Au match aller, la réserve revéloise s’était imposée 15-9.

TOURNON
RCR