mai 2018

SOUSTONS - RCR

SOUSTONS - RCR

Le dimanche 13 mai 2018, de 15h à 16h30

(Excellence B) Un 32e de finale du championnat de France pour le RCR.

À LALOUBERE (65). – dimanche 13 mai à 15 heures : Revel rencontre Soustons.

L’objectif de la saison, fixé par le président Marc Bénézéth, était de qualifier les deux équipes et si l’équipe fanion a failli en terminant à la sixième place, la réserve est allée chercher son billet lors de la dernière journée, en s’imposant 36-0 avec le bonus offensif, sur la pelouse de Tournon d’Agenais. En quatrième position de sa poule, c’est en toute logique que les réservistes revélois rencontre une formation qui a terminé première de sa poule. Il s’agit des Landais de Soustons, aux portes de Seignosse et Saint-Vincent-de-Tyrosse. Un adversaire de taille qui a terminé la saison régulière avec 88 points, comptant 18 victoires, un nul et 3 défaites. Si les Lauragais ne comptent que 59 points, pour 12 victoires, 2 nuls et 5 défaites, il est toutefois à noter que l’équipe est invaincue depuis décembre, comme le souligne l’entraîneur, Fabian Tournier. « Tout le monde a élevé son niveau de jeu. Nous sommes invaincus depuis l’avant-dernier match de la phase aller du 10 décembre. Si nous avions été plus sérieux en début de saison, nous n’aurions pas eu à calculer. Avec Nicolas Bonne, nous sommes très fiers de ce groupe dont le point fort est la défense. Aujourd’hui, tout est bonus ». Le match se déroulera aux portes de Tarbes, au stade Jean Larrouy de l’avenue des Sports de Laloubere.

Le point commun.

Revel et Soustons ont un point commun. Il s’appelle Biram-Victor Samb. Trois-quart centre formé à l’école de rugby du RCR, Biram fera les beaux jours de son club et de voisins du Lauragais, évoluant à un niveau supérieur. Il rejoindra Soustons en Fédérale 3, avant un crochet par le club de Leon en Fédérale 2. Durant cette période, il est international sénégalais sous les ordres de Léon Lopi qui a marqué l’histoire du RC Toulon en troisième ligne.

Phase finale Espoirs à Revel.

Ceux qui décident de ne pas prendre la route de Tarbes ne seront pas en reste en restant à Revel. Le club accueille le match de phase finale entre les Espoirs des clubs de Fédérale 1 de Limoges et Aix-en-Provence, ce dimanche à 15 heures.

Réserves 32e de finale : SOUSTONS
RCR