sept. 2018

QUILLAN-LIMOUX - RCR

Le dimanche 09 sept. 2018, de 15h30 à 17h

Le RCR entre en piste.

À LIMOUX. – Dimanche 9 septembre à 15h30 : Quillan-Limoux reçoit Revel (match des réserves à 14 heures).

Le Rugby Club Revélois débute sa saison par un déplacement délicat dans la Haute-Vallée de l’Aude pour y retrouver l’entente Quillan-Limoux. Comme l’an dernier, le match se déroulera à Limoux. Plus exactement, au stade de l’Aiguille, l’habituelle antre des Grizzlies du XIII Limouxin, à l’intersection des routes de Castelnaudary et Carcassonne. Le RCR a disputé deux matchs de préparation pour une défaite 17-7 à Grenade et une autre 21-7 pour la réception de Saint-Sulpice-la-Pointe la semaine dernière. « Nous avons fait un gros match devant. Ce sont des erreurs individuelles qui nous pénalisent mais le groupe vit bien et travaille bien. Les nouveaux venus sont top et apportent énormément, particulièrement dans le pack. Concernant le match de ce dimanche à Limoux, nous savons que ça va être très difficile. Nous débutons par trois matchs compliqués puisqu’après, nous recevrons Vendres-Lespignan, avant d’aller à Côte Vermeille. Nous saurons après ce premier bloc de rencontres où nous allons nous situer pour le reste de la saison », confie l’entraîneur, David Bégu.

Lors de la dernière opposition entre les deux équipes en fin de saison dernière, Revel s’était incliné 9-6. Cette rencontre déterminante entre mal classés, disputée dans la pluie et le vent, se jouait dans le stade du XIII Limouxin. Fallait-il y voir un signe ? En tout cas, les équipes n’avaient pas joué à XV bien longtemps. Ponctuée par une première bagarre après 5 minutes de jeu, l’entame voyait des Revélois prendre le match à leur compte avant une violente bagarre générale au quart d’heure de jeu. L’arbitre expulsait les deux capitaines et sortait un jaune pour les locaux. Émoustillés, les visiteurs ne se démobilisaient pas pour autant. La défense était héroïque sur sa ligne durant 10 minutes en fin de match. Deux pénalités dans les derniers instants privaient Revel de la victoire. La partie avait été équilibrée et hachée du fait des conditions.

Abonnements.

Les cartes d’abonnement sont en vente. Son prix reste le même : 80€ et 140€ pour un couple. Elle donne droit à l’entrée à tous les matchs du RCR y compris les phases finales, à domicile comme à l’extérieur. Une acquisition intéressante étant donné que le prix d’entrée au guichet est de 10€. Pour ceux qui souhaitent se la procurer et aller au match à Limoux avec, appeler rapidement Marc Bénézéth au 06 64 19 38 94.

Résultat

QUILLAN-LIMOUX