sept. 2018

CÔTE VERMEILLE - RCR

CÔTE VERMEILLE - RCR

Le dimanche 23 sept. 2018, de 15h à 16h45

Le RCR va défier la Côte Vermeille.

À PORT-VENDRES. – Dimanche 23 septembre à 15 heures : Côte Vermeille reçoit Revel (match des réserves à 13h30).

Le Rugby Club Revélois, sur la troisième marche du podium, termine le premier bloc de trois rencontres en terre catalane. Le rendez-vous est fixé au stade Paul Cervello de la route de Banyuls-sur-Mer, à Port-Vendres. Le club de rugby de la Côte Vermeille (11e, 1 point) regroupe quatre villages : Cerbère, Banyuls, Port-Vendres et Collioure. Il reste sur deux défaites lors des deux premiers matchs alors que le RCR compte deux victoires. Les Catalans se sont inclinés 22-0 à Palavas dimanche dernier, une équipe qui partage le fauteuil de leader avec Pézenas (9 points). Avec Revel (8 points), ce sont les trois équipes encore invaincues. Lors de la première journée, la Côte Vermeille s’est inclinée 17-16 à Vendres-Lespignan que les Lauragais viennent de battre 23-13. Ce match, sera le premier à domicile pour des Catalans qui auront à cœur de s’imposer sur leurs terres. Certes, une réputation les précède et si par le passé, il y a eu des Revélois qui ont fini à l’hôpital, le dernier déplacement avait mis à jour une équipe correcte et plutôt flamboyante dans son jeu. C’était durant la saison 2015-2016 et le retour en Fédérale 3.

Les Revélois se déplaçaient sans se faire d'illusions mais finalement, ils n'étaient pas loin de revenir avec quelque chose. Une défaite 37-22. Ils encaissaient un essai rapidement et faisaient une mauvaise entame. Ils parvenaient à revenir avec l'appui du vent et manquaient deux essais de peu. Loin de rompre à la reprise, Revel s'offrait des remontées de 80 mètres mais la Côte Vermeille avait réussi ce qu'elle n'avait pas su faire à l'aller, remporté 40 à 21 par le RCR avec le bonus offensif : des groupés pénétrants qui étaient à l'origine de tous les essais. Sauf que cette année, c’est justement un point fort des Revélois.

CÔTE VERMEILLE
RCR