nov. 2018

SAVERDUN - RCR

SAVERDUN - RCR

Le dimanche 11 nov. 2018, à 15h30

Le RCR se rend chez le leader.

À SAVERDUN. – Dimanche 11 novembre à 15h30 : Saverdun reçoit Revel (match des réserves à 14 heures).

Après un week-end de repos, les Revélois (4e, 19 points, 7 joués) entament un nouveau bloc de trois rencontres qui les conduira deux fois à l’extérieur, portant le nombre de matchs en déplacement à six, contre seulement quatre réceptions. Le classement actuel est donc honorable dans une première moitié de saison marquée par un calendrier défavorable. Sur la troisième marche du podium après leur dernière rencontre et la victoire sur Thuir (25-8), le RCR a perdu une place au profit de Pézenas (2e, 20 points, 6 joués) qui s’est imposé 35 à 15 à Côte Vermeille (11e, 7 points, 7 joués) en match en retard, dimanche dernier. Ce dimanche, la tâche ne sera pas facile avec ce déplacement au stade Paul Fines longeant l’avenue de Toulouse, chez le relégué de Fédérale 2 et leader, Saverdun (26 points). Les Ariégeois ne comptent qu’une seule défaite pour six victoires. Autant dire que revenir avec le bonus défensif serait déjà une belle opération en soit. Cette huitième journée débute ce samedi à 19 heures avec Elne (7e, 15 points, 6 joués) qui reçoit Côte Vermeille. Dimanche, Thuir (9e, 14 points, 6 joués) reçoit Rivesaltes-Bompas (8e, 15 points, 7 joués), Rives d’Orb (12e, 4 points, 6 joués) reçoit Vendres-Lespignan (6e, 17 points, 7 joués) et Servian-Boujan (5e, 19 points, 7 joués) reçoit Quillan-Limoux (10e, 9 points, 6 joués). Enfin, Palavas (3e, 20 points, 7 joués) reçoit Pézenas pour ce qui est l’affiche du jour.

Pour l’équipe réserve (4e, 20 points, 7 joués), c’est également un déplacement chez un leader qui compte six victoires pour une défaite (29 points). Les Revélois ont un bilan de quatre victoires dont deux bonifiées, pour un nul et deux défaites. Si la formation étincelle à domicile, il lui reste à franchir un cap et prendre des points en déplacement

SAVERDUN
RCR