janv. 2019

RCR - PALAVAS

RCR - PALAVAS

Le dimanche 27 janv. 2019, à 15h30

fédérale 3 • Une revanche à prendre pour le RCR.

À REVEL. – Dimanche 27 janvier à 15h30 : Revel reçoit Palavas (match des réserves à 14 heures).

Le Rugby Club Revélois sur la troisième marche du podium (42 points, 14 matchs joués) a un bon coup à jouer pour ce second match à domicile de suite et la réception de Palavas (7e, 34 points, 13 matchs joués) qu’il avait inquiété à l’aller. Le leader Pézenas (45 points, 14 matchs joués) se rend à Vendres Lespignan (9e, 32 points, 14 matchs joués), dès ce samedi après-midi. Ce dimanche, Saverdun (2e, 43 points, 13 matchs joués) se déplace à Servian-Boujan (8e, 33 points, 14 matchs joués), Quillan-Limoux (10e, 23 points, 14 matchs joués) reçoit Thuir (6e, 35 points, 12 matchs joués), Côte Vermeille (11e, 16 points, 13 matchs joués) reçoit Rivesaltes-Bompas (4e, 38 points, 14 matchs joués) et Elne (5e, 38 points, 14 matchs joués), qui s’est imposé à Palavas dimanche dernier, aura toutes ses chances aux Rives d’Orb (12e, 5 points, 13 matchs joués).

Lors du match aller à Palavas (21-15), les Revélois avaient un fort goût d'amertume dans la bouche. Revel s'est incliné mais avec la sensation d'être passé à côté d'une victoire qui aurait complètement lancé sa saison. Les Lauragais devaient se contenter du bonus défensif… et auraient même pu, à défaut de victoire ramener un second bonus, offensif celui-ci. Les Haut-Garonnais ont en effet campé pendant les dernières minutes de ce match dans les 22 mètres de leurs adversaires. Un siège en règle qui ne leur a finalement pas permis d'aller au bout de leur remontée. Car c'est une véritable course à obstacles dans laquelle s'était lancé le RCR. À la pause, face au vent, ils étaient groggys, relégués à 21 points de leurs adversaires et surtout de l'ouvreur Nicque, terriblement adroit au pied. La seconde partie de cette rencontre jusqu'alors à sens unique permettait aux avants de multiplier les séquences de conservation et à leur tour de mettre la pression sur l'équipe héraultaise avec deux essais.

RCR
PALAVAS