févr. 2019

RIVESALTES BOMPAS - RCR

Le dimanche 10 févr. 2019, de 15h à 16h30

Le RCR en pays catalan.

À RIVESALTES. – Dimanche 10 février à 15 heures : SC Rivesaltes-Bompas reçoit RC Revel (match des réserves à 13h30).

Le Rugby Club Revélois sur la deuxième marche du podium (46 points, 15 matchs joués) prend la route Rivesaltes et du stade François Delcamp, à l’angle de l’avenue du stade et de la rue des figuiers, pour y défier le SCRB (5e, 42 points, 15 matchs joués) qui voudra au moins revenir à égalité au classement. Au match aller, les Revélois s’étaient imposés 20 à 9 (mi-temps : 12-9). Ce match clé entre deux équipes au pied du podium et à égalité de points avait été une belle affaire pour les Revélois qui s’imposaient avec le bonus offensif. Profitant des défaites d’Elne et Thuir, ils se plaçaient en dauphin du leader. Avec des rafales de vent à 100 km/h, difficile de s’étendre sur la qualité de jeu. Les Catalans connaissaient une mauvaise entame en encaissant un essai de 60 mètres. Ils revenaient mais Revel franchissat une seconde fois la ligne juste avant la pause. Les locaux entamaient le second acte en tête, avec le vent dans le dos et leur densité ne laissait pas de chance à une formation catalane méritante jusqu’au terme. Les cinq de devant revélois avaient fait un gros boulot, notamment en touche et en mêlée. Cette dernière avait été totalement dominatrice.

Sur les autres pelouses.

Une journée délicate puisque le RCR est la seule équipe des six premières à jouer à l’extérieur. Le leader Pézenas (49 points, 15 matchs joués) reçoit Côte Vermeille (11e, 16 points, 14 matchs joués), Saverdun (3e, 44 points, 14 matchs joués) reçoit Quillan-Limoux (10e, 25 points, 15 matchs joués), Thuir (6e, 37 points, 13 matchs joués) reçoit Vendres Lespignan (9e, 33 points, 15 matchs joués), Elne (4e, 43 points, 15 matchs joués) reçoit Servian-Boujan (7e, 37 points, 15 matchs joués) et Palavas (8e, 34 points, 14 matchs joués) reçoit Rives d’Orb (12e, 5 points, 14 matchs joués).

RIVESALTES
RCR