févr. 2019

RCR - PEZENAS

RCR - PEZENAS

Le dimanche 17 févr. 2019, à 15h30

fédérale 3 • Première place dans le viseur pour le RCR.

À REVEL. – Dimanche 17 février à 15h30 : Revel reçoit Pézenas (match des réserves à 14 heures).

C’est un match capital pour le Rugby Club Revélois sur la deuxième marche du podium (50 points, 16 matchs joués) qui reçoit le leader Pézenas (54 points, 16 matchs joués). Quatre points séparent les deux équipes pour le même nombre de matchs joués. Un « match à huit points » en quelque sorte.

Au match aller, les Revélois s’étaient inclinés 29 à 10 (mi-temps : 22-3). Ils étaient tombés sur un os et une superbe équipe de Pézenas, très joueuse, qui avait su les bloquer et les transpercer en première mi-temps pour prendre le large. Il faut dire que les Héraultais réputés pour leur jeu d’avants ont mis le paquet sur le recrutement à l’arrière à l’intersaison. Revel avait davantage la main sur le ballon durant le second acte mais la messe semblait déjà être dite. Une prestation qui avait déplu à l’entraîneur, David Bégu. « On a pris une leçon de rugby dans l’engagement, dans l’avancée. On ne s’est pas reconnu défensivement. Nous avons raté beaucoup de premiers plaquages et c’est une équipe qui joue beaucoup debout. On a vu un autre visage en seconde période. Nous avons beaucoup plus tenu le ballon. Nous avons réussi à avancer mais il faut revoir des choses », confiait-il après les débats. Aujourd’hui, le RCR a grandi mais il faudra réaliser un match plein.

Sur les autres pelouses.

Saverdun (3e, 49 points, 15 matchs joués) se déplace à Vendres-Lespignan (9e, 33 points, 16 matchs joués), Thuir (5e, 42 points, 14 matchs joués) se rend à Côte Vermeille (16e, 16 points, 15 matchs joués) et Elne (4e, 48 points, 16 matchs joués) se déplace à Quillan-Limoux (10e, 25 points, 15 matchs joués). Rivesaltes (6e, 42 points, 16 matchs joués) reçoit Palavas (7e, 39 points, 15 matchs joués) et Servian-Boujan (8e, 37 points, 16 matchs joués) reçoit Rives d’Orb (12e, 6 points, 15 matchs joués).

RCR
PÉZENAS