mars 2019

US THUIR - RCR

US THUIR - RCR

Le dimanche 03 mars 2019, de 15h à 17h

Fédérale 3 • Le RCR se déplace à Thuir.

À THUIR. – Dimanche 3 mars à 15 heures : Thuir reçoit Revel (match des réserves à 13h30).

Après un week-end de repos, c’est en position de leader que le Rugby Club Revélois (55 points, 17 matchs joués) prend la route de Thuir et du stade Eugène Ribère, 21 Avenue des Sports, pour y défier l’équipe locale qui voudra jouer le bon en avant au classement à moyen terme. En effet, tout le monde n’est pas à 17 matchs joués comme Revel et c’est le cas de l’adversaire du jour, Thuir (6e, 43 points, 15 joués). Au match aller, les Revélois s’étaient imposés 27 à 8 (mi-temps : 10-0). Après un non match à Pézenas, les Revélois avaient su réagir avec une prestation que certains définissaient comme la plus aboutie après les débats. Le son de cloche était forcément bien différent du côté des Thuirinois, dominés sur la conquête, que ce soit en touche ou en mêlée. Toutefois, le virage à 10-0 à la pause témoignait également d’un manque de concrétisation des locaux. Ils inscrivaient un second essai au retour des vestiaires et alors que la rencontre se passait dans le meilleur état d’esprit, l’atmosphère allait devenir électrique sur le terrain comme au bord et le final en restait confus.

Sur les autres pelouses, Pézenas (2e, 54 points, 17 matchs joués) reçoit Rivesaltes-Bompas (5e, 47 points, 17 joués), Saverdun (3e, 49 points, 15 joués) reçoit Côte Vermeille (11e, 20 points, 16 joués), Elne (4e, 49 points, 17 joués) reçoit Vendres-Lespignan (9e, 33 points, 16 joués), Palavas (8e, 39 points, 16 joués) accueille Servian-Boujan (7e, 42 points, 17 joués) et Rives d’Orb (12e, 6 points, 16 joués) reçoit Quillan-Limoux (10e, 29 points, 17 joués).

Match clé pour les réserves.

Pour la réserve, également en tête de sa poule, ce déplacement se présente comme un match clé. Si les Revélois partagent le fauteuil de leader à égalité de points avec Thuir, les Catalans comptent toutefois deux matchs en moins. Il en est de même pour le troisième, Saverdun, qui suit à deux points derrière et reçoit Côte Vermeille (9e).

THUIR
RCR