avril 2019

Le samedi 06 avril 2019, de 10h à 17h

Rugby éducatif

Revel accueille le Challenge Galau ce samedi.

L’école de rugby du RCR a l’honneur de recevoir le challenge Galau au stade municipal, ce samedi 6 avril à partir de 10 heures. Pour ce challenge créé dans les années 60, le club attend 1000 jeunes rugbymen des catégories U8 et U10, issus de 22 clubs de Midi-Pyrénées. On pourra supporter les petits et futurs joueurs du RCR qui se confronteront à Balma, Blagnac, Castanet, Colomiers, Entente du Lauragais, La Salvetat-Plaisance, La Saudrune, Lalande-Aucamville, Léguevin, L'Union, Montastruc, Nord Toulousain, Quint-Fonsegrives, Ramonville, Labastide-Belberaud, Montaudran, Saint-Orens, TUC, Tournefeuille, Vallée de la Save et Verfeil.

Nouveaux règlements.

Cette journée qui se déroule sur l’ensemble du complexe sportif, avec la possibilité de se restaurer sur place, sera l’occasion de découvrir la nouvelle réforme. On n’a plus le droit d’aller percuter dans la défense mais on doit privilégier un jeu d’évitement et de prise d’intervalles. Pour les moins de 8 ans, c’est le jeu avec contact et le début des passes et des plaquages. Les matchs se jouent à 5 contre 5 sur un terrain de 30 x 20 mètres et dans l’esprit du rugby à 7. Pour les moins de 10 ans, on se rapproche plus du XV avec des matchs joués à 10 contre 10. C’est le début des mêlées (disputées à 5) et des touches (disputées à 4) sur un terrain de 56 x 40 mètres.

Derrière cette journée, on trouve une importante organisation, comme le soulignent les responsables de l’école de rugby revéloise. « Nous remercions le CD31 de nous faire confiance pour organiser un tel événement, les services techniques pour la mise à disposition des infrastructures et des aménagements, ainsi que tout le travail en amont de Nelly et son équipe. Nous remercions la police municipale, les éducateurs, entraîneurs, anciens joueuses et joueurs comme les actuels, les responsables d’équipe, parents et bénévoles pour leur disponibilité sur cette journée ».