avril 2019

RCR - RIVES D'ORB

Le dimanche 07 avril 2019, à 15h30

Fédérale 3

À REVEL. – Dimanche 7 avril à 15h30 : Revel reçoit Rives d’Orb (match des réserves à 14 heures).

Après deux défaites chez des concurrents directs et des matchs en retard rattrapés, les Revélois (5e, 60 points) ont vu passer du monde devant à deux journées de la fin. Dans cette poule, les cinq premiers se tiennent en seulement 4 points. Parmi eux, Saverdun (1er, 64 points) et Thuir (3e, 61 points) qui comptent encore un match de retard mais devront s’affronter deux fois. Les autres prétendants ont une fin de saison plus difficile à négocier que le RCR. En effet, les Lauragais reçoivent la lanterne rouge, Rives d’Orb (12e, 14 points), ce dimanche et auront fort intérêt à essayer d'aller chercher une victoire bonifiée, comme ils l’avaient fait dans l’Hérault à l’aller. On retenait essentiellement le bon bilan comptable avec cette victoire 36 à 13 grâce à cinq essais inscrits contre un. Les Héraultais avaient été valeureux du début à la fin, en proposant beaucoup de jeu mais la marche était trop haute. Dominateurs dans tous les secteurs, les Lauragais auraient pu inscrire trois essais de plus s’ils n’avaient pas oublié une dernière passe en route. Au-delà de l’impératif du résultat, il faudra garder un œil sur ce que font les autres.

Sur les autres pelouses.

Devant, Pézenas (4e, 60 points) reçoit Saverdun (1er, 64 points), Thuir (3e, 61 points) reçoit Palavas (6e, 52 points) et Elne (2e, 62 points) se déplace à Rivesaltes (8e, 47 points). Pour le reste, Vendres-Lespignan (9e, 38 points) reçoit Quillan-Limoux (10e, 32 points) et Côte Vermeille (11e, 21 points) reçoit Servian-Boujan (7e, 50 points) où se rendra le RCR pour la dernière journée du 21 avril. Un final qui après le match en retard Thuir-Saverdun (dimanche 14 avril) verra les rencontres : Saverdun-Thuir, Elne-Pézenas, Palavas-Vendres, Quillan- Côte Vermeille et Rives d’Orb-Rivesaltes.

RCR
RIVES D'ORB