avril 2019

SERVIAN BOUJAN - RCR

SERVIAN BOUJAN - RCR

Le dimanche 21 avril 2019, à 15h30

Match de classement pour le RCR.

À SERVIAN. – Dimanche 21 avril à 15 heures : Servian-Boujan reçoit Revel (match des réserves à 13h30).

Avec une poule qui comptera cinq qualifiés et déjà assuré de jouer les phases finales, le RCR (3e, 65 points) prend la route de l’Hérault et du stade municipal de la rue de Brescou à Servian (6e, 52 points). Au terme de cette ultime journée, ils connaitront leur adversaire pour les 32e de finale du championnat de France. Gimont, Saint-Girons, Draguignan ou Beaumont de Lomagne ? Difficile à dire tant les leaders s’affrontent entre eux dans plusieurs poules. Au match aller, les Lauragais s’étaient imposés 28 à 13. C’était l’affiche de la journée dans cette poule avec des Revélois en seconde position et Servian-Boujan, juste derrière avec un point de moins. Malgré des mauvaises conditions climatiques, les deux équipes avaient envoyé énormément de jeu. Le RCR avait étranglé les visiteurs par une défense haute et agressive, dans le bon sens du terme. Celle de Servian-Boujan montait très vite également et réussissait à faire tomber le plus rapidement possible pour empêcher Revel d’enclencher ses portés dévastateurs. Avec un essai de chaque côté, c’est la botte d’Hébrard qui avait fait la différence.

Sur les autres pelouses.

Devant, Saverdun (2e, 68 points) reçoit Thuir (1er, 70 points) après s’y être incliné 44-9 dimanche dernier en match en retard et Elne (4e, 63 points) reçoit Pézenas (5e, 61 points). Pour le reste, rien n’est en jeu. Palavas (7e, 52 points) reçoit Vendres-Lespignan (9e, 39 points), Rives d’Orb (12e, 14 points) reçoit Rivesaltes (8e, 51 points) et Quillan-Limoux (10e, 36 points) reçoit Côte Vermeille (11e, 23 points).

Ce week-end à Revel.

Ce samedi à 15h30, les U19 du RCR (5e, 10 points) reçoivent Saint-Girons (2e, 32 points) en Régional 1. Dimanche à 15 heures, le stade revélois accueillera la finale du championnat territorial de Promotion Honneur entre les Gersois de Masseube et les Catalans de l’Esc-Bac-Asp. Cette compétition B est organisée avec les éliminés des premiers tours du championnat Occitanie.

SERVIAN BOUJAN
RCR