avril 2019

32e : Revel - Gimont

Le dimanche 28 avril 2019, de 15h à 16h30
Lieu : Avenue Julien Nouguier 31250 Revel

(fédérale 3. 32e de finale aller) Le RCR défie Gimont en 32e de finale.

À REVEL. – Dimanche 28 avril à 15 heures : Revel reçoit Gimont.

Après une saison sans être parvenu à se qualifier, les Revélois retrouvent la phase finale du championnat de France de Fédérale 3. Les deux premiers tours sont en matchs aller-retour. Il faudra s’imposer en 16e de finale pour accéder à la Fédérale 2. À partir des 8e, les tours se joueront en un match sur terrain neutre. Avant d’y penser, Revel aura fort à faire face à l’Étoile Sportive Gimontoise qui était en Fédérale 2 la saison dernière et aimerait la retrouver. Les Gersois ont terminé deuxièmes de la poule 12 (69 points) dans laquelle les clubs n’ont joué que 20 matchs, du fait du forfait général de Saint-Lary Soulan, contre 22 matchs dans la poule 11. Sur ces 20 rencontres, les Gimontois comptent 16 victoires pour quatre défaites. Un bilan similaire à celui du leader Saint-Sulpice-La-Pointe (72 points). Une deuxième place qui s’explique par le peu de points de bonus obtenus cette saison. Seulement deux bonus offensifs et trois défensifs alors que Revel compte 5 bonus offensif et 4 défensifs. Le RCR a fini également avec 69 points en ayant joué deux matchs de plus, avec 15 victoires pour 7 défaites. Gimont est habitué à des scores serrés. Sa plus grande victoire à l'extérieur est 27-6 à Tournon d'Agenais (10e) et sa plus grande défaite à l'extérieur n’est que de 22-13 à Saint-Sulpice-La-Pointe. Des Tarnais qui ont également fait subir à Gimont sa seule défaite à domicile, 16 à 13.  Revel est invaincu à domicile. Gimont est une équipe très bien organisée avec une grosse défense et une bonne occupation du terrain par son jeu au pied.

Dès mercredi, David Bégu dressait l’état des lieux des troupes avec des joueurs clés incertains : Lecocq, Amans, Maurel, Antequera, Durrieu. Hébrard se plaint du genou. « Il faudra être à 100% pour jouer. Il faut disputer le match à domicile à fond. Nous avons réussi à faire ce que nous voulions en nous qualifiant. Maintenant, c’est pour les joueurs. Nous connaissons peu de cette équipe si ce n’est que c’est obligatoirement une belle équipe. Nous restons sur nos acquis à la maison et nous allons jouer comme nous savons le faire sans regarder qui est en face », explique l’entraîneur revélois.

Sur les autres pelouses.

Parmi les équipes qui composaient la poule 11 des Revélois, Saverdun se déplace à Jacou et Thuir à Cavaillon, Elne reçoit Arpajon-Veinazes et Pézenas reçoit Saint-Marcellin. Autour, on notera les oppositions entre Saint-Girons et Navarrenx, Saint-Sulpice-la-Pointe et Nogaro, Bon Encontre et Auch, Beaumont de Lomagne et Rion des Landes.

Résultat

32e aller: RCR