mai 2019

32e retour: GIMONT - RCR

32e retour: GIMONT - RCR

Le dimanche 05 mai 2019, de 15h à 16h45

(fédérale 3. 32e de finale retour) Match retour à Gimont pour le RCR.

À GIMONT. – Dimanche 5 mai à 15 heures : Gimont reçoit Revel.

Les Revélois prennent la route du stade Louis Ufferte de la route de Saramon à Gimont. Après une saison sans se qualifier, ils ont retrouvé la phase finale du championnat de France de Fédérale 3. Il faudra s’imposer en 16e de finale pour accéder à la Fédérale 2. À partir des 8e, les tours se joueront en un match sur terrain neutre. Avant d’y penser, Revel aura déjà fort à faire et surtout opposer une prestation convaincante face à l’Étoile Sportive Gimontoise qui était en Fédérale 2 la saison dernière et aimerait la retrouver. Les Gersois ont démontré énormément de qualités et d’abnégation lors du match aller. Les Revélois ont réussi à s’imposer par 26 à 13 avec un bonus offensif et en privant l’adversaire du défensif, dimanche dernier. Cependant, un match retour difficile les attend, comme le soulignait l’entraîneur de Gimont, Jonathan Elgoyhen, après les débats. « Le sentiment est amer. Pas tant pour négliger la prestation de Revel mais surtout par rapport à la notre. Nous avons rendu le plus mauvais match de la saison. Nous avons commis beaucoup trop de fautes. Revel a su être pragmatique et bravo à eux. Maintenant, il va falloir que l’on montre un tout autre visage le week-end prochain et je sais que nous en sommes capables. Il n’y aura pas de souci avec ça ».

Sur les autres pelouses.

Pézenas se rend à Saint-Marcellin après avoir perdu 20-17 à domicile. Thuir reçoit Cavaillon après s’être incliné 19-6, Elne se rend à Arpajon après une victoire 25-7, Saverdun reçoit Jacou après un nul 20-20 dans l’Hérault, Saint-Sulpice-La-Pointe reçoit Nogaro après un premier succès 23-19. Beaumont-de-Lomagne se rend à Rion des Landes après avoir gagné 32-18 sur ses terres. Saint-Girons reçoit Navarrenx après un nul 18-18.

32e retour: GIMONT
RCR