mai 2019

32e réserves: RCR - Vallée du Girou à Balma

32e réserves: RCR - Vallée du Girou à Balma

Le dimanche 12 mai 2019, de 14h à 15h45

rugby (excellence B) La réserve du RCR en 32e de finale.

À BALMA. – Dimanche 12 mai à 14 heures : Revel contre Vallée du Girou (Ussel-Elne à 16 heures).

Après la qualification de l’équipe fanion pour les seizièmes de finale et les matchs de la montée, c’est au tour de l’équipe réserve de jouer son 32e de finale. Ce sera en match unique et sur terrain neutre, à Balma, face à l’entente de la Vallée du Girou. Les réservistes revélois ont fini troisièmes de la poule 11 avec 71 points. 22 matchs jouées pour 15 victoires, un nul et 6 défaites. Thuir a terminé en tête (84 points) devant Saverdun (74 points). Derrière Revel, on trouve les Catalans d’Elne (66 points) qui affronteront Ussel après le match des Revélois et sur la même pelouse. La dernière fois que les Revélois ont foulé la pelouse du stade de Balma, c’était l’équipe fanion face à la Vallée du Girou justement. Un quart de finale Honneur Midi-Pyrénées gagné pour une défaite en finale face à La Salvetat-Plaisance et la dernière montée en Fédérale 3 du club.

« Nous voilà arrivés à la phase finale. Chose que l’on attend depuis le début de la saison. Le premier objectif de rester invaincu à domicile a été atteint, maintenant, ce n’est que du bonus et nous allons essayer d’aller le plus loin possible. Surtout, ce serait bien de passer ce premier tour qui nous fait défaut depuis quelques années. La Vallée du Girou est une équipe avec un profil similaire au notre, avec beaucoup de jeunes qui sont allé chercher leur qualification. Il faudra surtout être prêt mentalement », explique l’entraîneur, Greg Morin.

Sur les autres pelouses.

Saverdun rencontre Isle-sur-Sorgue, Thuir est opposé à Cavaillon, Beaumont-de-Lomagne est face à Bizanos et on notera un Saint-Gaudens contre Soustons. Enfin, le vainqueur de ce Revel - Vallée du Girou rencontrera le gagnant de la confrontation entre Grenade-sur-Garonne et Pont-Long.

32e réserves: RCR
Vallée du Girou