sept. 2019

RCR - ELNE

RCR - ELNE

Le dimanche 15 sept. 2019, de 15h30 à 17h

À REVEL. – Dimanche 15 septembre à 15h30 : Revel reçoit Elne-Latour-Théza (match des réserves à 14 heures).

Le RCR qui a fini troisième de sa poule la saison dernière débute par une grosse affiche avec la réception des catalans d’Elne qui avaient terminé quatrièmes, à deux points derrière les Lauragais la saison dernière. Leur dernière venue s’était soldée par une victoire 15-6 des locaux dans un froid et un vent glacial. Ils s’étaient inclinés au match retour en terre catalane sur le score de 17-15 après avoir mené 12 à 0 à la pause. Les Revélois sortent d’une préparation bien menée face aux Espoirs d’équipes de Fédérale 1, comme Dax et Castanet. Une bonne remise en jambe face à des équipes jeunes, rapides et joueuses. Un match de gala en entame entre deux équipes joueuses qui viseront le haut du tableau.

De nouvelles recrues.

Ce premier match sera l’occasion de voir évoluer les nouveaux venus dans l’effectif. Pour les avants : Mathieu Bancal (pilier de retour de Mazères), Vincent Dias (pilier ex Villeneuve-la-Comptal), Loïc Molinier (pilier ex Toulouse-Lalande ), Enzo Leboucher (troisième-ligne ex Caraman), Morgan Andrieu (reprise après blessure), Enzo Fioret (juniors Revel), Serge Jouve (troisième-ligne ex Blagnac et Balma), Bastien Bonnet (talonneur ex Mazamet), Lamine Cissé (pilier, 26 ans, international sénégalais, venant de Paray le Monial en Bourgogne), Alain Dubois (pilier ex Argens 83), Reggie Perkins (deuxième ou troisième-ligne ex Blagnac). Chez les trois-quarts : Laurent Chaffre (centre ex Castelnaudary), Teiva Terorohauepa (reprise après blessure), Quentin Seguier (ouvreur ex Graulhet), Anthony Bourdet (centre ou arrière, de Mazamet), Antoine Cals (retour d’Australie). Quelques dossiers sont encore en instance d’enregistrement.

Sur les autres pelouses.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette première journée offre des oppositions intéressantes et équilibrées. Elles vont donner de suite le ton du début de saison d’une poule presque identique au précédent exercice et dont les classements indiqués ci-dessous entre parenthèses indiquent le final de la saison dernière. Samedi soir, Saverdun (1er) reçoit Thuir (2e). Dimanche, Salanque Côte Radieuse (relégué de Fédérale 2) reçoit Vendres-Lespignan (10e), Pézenas (5e) reçoit Jacou (relégué de Fédérale 2), Rivesaltes-Bompas (8e) reçoit Palavas (6e) et Servian-Boujan (7e) reçoit Quillan-Limoux (9e).

RCR
ELNE