déc. 2019

THUIR - RCR

THUIR - RCR

Le dimanche 15 déc. 2019, de 15h30 à 17h

(fédérale 3) Le RCR se déplace à Thuir pour finir l’année.

À REVEL. – Dimanche 15 décembre à 15h30 : Thuir reçoit Revel (match des réserves à 14 heures).

Après une courte victoire pour la réception de Jacou, c’est en position de premier non relégable que le Rugby Club Revélois (10e, 12 points, 8 matchs joués) prend la route de Thuir (5e, 25 points, 9 matchs joués) et du stade Jacques Violet de l’avenue des Sports. La saison dernière était différente et c’est en leader que Revel s’était déplacé chez un dauphin pour une défaite 25-16. Les Catalans inscrivaient deux essais rapidement et restaient maîtres face à des Lauragais. Ces derniers avaient bien essayé de mettre du rythme mais parfois avec trop de suffisance. Irréguliers défensivement, ils n’avaient pas mis l’engagement et la vitesse nécessaire. Au match aller au pied de la Montagne Noire, Revel s’était imposé 27-8. Ils avaient realisé une prestation que certains définissaient comme la plus aboutie. Le son de cloche était forcément bien différent du côté des Thuirinois, dominés sur la conquête, que ce soit en touche ou en mêlée.

Sur les autres pelouses.

Elne-Latour-Théza (3e, 30 points, 9 matchs joués) reçoit Vendres-Lespignan (9e, 13 points, 8 matchs joués), Jacou (12e, 4 points, 8 matchs joués) reçoit Saverdun (8e, 16 points, 9 matchs joués), Palavas (2e, 30 points, 7 matchs joués) accueille Pézenas (6e, 20 points, 9 matchs joués), Quillan-Limoux (7e, 17 points, 8 matchs joués) reçoit Rivesaltes-Bompas (11e, 10 points, 9 matchs joués) et Servian-Boujan (1er, 35 points, 9 matchs joués) reçoit Salanque Côte Radieuse (4e, 28 points, 9 matchs joués).

U16 et U19 sur le pré.

Le week-end rugby débutera ce samedi à 14 heures avec les U16 de Revel-Quint-Fonsegrives qui reçoivent Villemur-Fronton au stade de Quint. À 15h30, ce sera au tour des U19 du RCR de recevoir le même adversaire au stade de Revel.

THUIR
RCR