janv. 2020

ELNE LATOUR THÉZA - RCR

ELNE LATOUR THÉZA - RCR

Le dimanche 12 janv. 2020, de 15h à 16h30

À ELNE. – Dimanche 12 janvier à 15 heures : Elne-Latour-Théza reçoit Revel (match des réserves à 13h30).

Après une trêve d’un mois et une victoire pour la réception de Jacou, c’est en position de premier relégable mais étant l’équipe à avoir joué le moins de match que le Rugby Club Revélois (11e, 12 points, 9 matchs joués) entame la phase retour. Il prend la route du stade Maurice Erre de l’avenue Paul Reig à Elne pour y rencontrer Elne-Latour-Théza (2e, 39 points, 11 matchs joués).

Une phase que l’entraîneur, Greg Morin, entame à bras le corps. « Le début de saison n'est pas celui espéré. L’ensemble du groupe est déterminé à maintenir le Rugby club revélois en Fédérale 3 en s’appuyant sur ce qui a fait et qui sera notre force : la force de caractère qui doit être commune sur cette fin de saison. Les joueurs en ont conscience et la trêve a permis de toucher du doigt certains détails qui nous ont desservi au début. Nous allons nous appuyer sur le travail de nos préparateurs physiques, Flo et Thibault, pour avoir aussi la capacité d’enchaîner les matchs qui seront déjà déterminants. Nous sommes sur courant alternatif. Nous devons être plus réguliers et sûrs de nos forces, en s’appuyant sur nos valeurs au pied de la Montagne Noire avec nos supporters qui poussent et qui seront présent, je l’espère pour les prochains matchs. L’ensemble du club est derrière nous et œuvre dans ce sens-là. Nous avons à cœur de ne pas les décevoir », affirme-t-il.

Sur les autres pelouses.

Vendres-Lespignan (10e, 13 points, 10 matchs joués) reçoit Salanque Côte Radieuse (4e, 33 points, 11 matchs joués), Thuir (5e, 30 points, 10 matchs joués) reçoit Saverdun (8e, 19 points, 11 matchs joués), Jacou (12e, 7 points, 10 matchs joués) reçoit Pézenas (6e, 24 points, 11 matchs joués), Palavas (3e, 35 points, 9 matchs joués) reçoit Rivesaltes-Bompas (9e, 15 points, 11 matchs joués) et Quillan-Limoux (7e, 21 points, 10 matchs joués) reçoit Servian-Boujan (1er, 43 points, 11 matchs joués).

ELNE LATOUR THÉZA
RCR