sept. 2020

RCR - ELNE LATOUR THEZA

RCR - ELNE LATOUR THEZA

Le dimanche 20 sept. 2020, de 15h à 16h30

À REVEL. – Dimanche 20 septembre à 15 heures : Revel reçoit Elne-Latour-Théza (match des réserves à 13h30).

Après, un premier match perdu de peu à La Saudrune, le RCR (3e, 1 point) reçoit une équipe qui était sur le podium à l’arrêt des compétitions la saison dernière. Un rendez-vous important pour le président, Michel Koehl. « Cette nouvelle saison en Fédérale 3 représente une chance que le club ne veut pas galvauder. Depuis le mois d’avril, le recrutement s’effectuait dans la discrétion avec pour but de construire une équipe en mesure de défendre nos couleurs toute la saison ». On compte des départs motivés en grande partie par des raisons familiales, scolaires ou professionnelles : Laporte (Saint-Sulpice), Bonnet (Pezens), Rodriguez (Le Mans), Gomez (Tournefeuille), Hendricks (Mazamet), Peron (Montpellier), Cluscart et Choren (Caraman). Des retours, comme Potente, Saint-Sernin, Carridade et des renforts : l’entraîneur Alies, Pelissier, Maffre, Colom, Reboul, Mouffok (Mazamet), Beziat (Blagnac), Guenoudet (Lavaur), M. Heck (double licence avec le CO), Bille (Graulhet), Kauffer (Villemur), T. Heck, Laumaillet. Également, des juniors qui rejoignent la une : Dussel, Sauvage, Muckensturm et Lamarque.

« Depuis dimanche dernier, nous y voyons un peu plus clair. Bien sûr, tout n’est pas parfait. Contre La Saudrune, nous constations qu’il reste du travail mais aussi de nombreux points encourageants et surtout nous découvrions une équipe soudée à l’envie débordante, ne renonçant pas dans les moments difficiles. Le résultat du match indécis jusqu’à la dernière minute et le point de bonus ramenés en sont la preuve », souligne Michel Koehl. Au-delà du sportif, cette saison s’annonce compliquée en raison de la crise sanitaire. Le week-end dernier, seulement deux rencontres de la poule 8 se déroulaient normalement et 30 % des matchs prévus dans le championnat de France de Fédérale 3 furent reportés. Qu’en sera-t-il ce dimanche ?

Sur les autres pelouses.

Vallée du Girou reçoit Quillan-Limoux (12e, 0 point) ; Thuir (1er, 4 points) reçoit La Saudrune (2e, 4 points) ; Leucate reçoit Canton d’Alban ; Saverdun reçoit Salanque et Sor-Agout reçoit Agly XV.

RCR
ELNE LATOUR THEZA