sept. 2022

Publié il y a 1 an par

(amical) RCR - SIDOBRE MONTAGNE XV

Le samedi 03 sept. 2022, de 19h à 20h30

À REVEL. – Samedi 3 août à 19 heures : Revel reçoit Sidobre Montagne XV (match des réserves à 17h30).

La première opposition des Revélois face à Saint-Sulpice-la-Pointe, une équipe évoluant à l’échelon supérieur, avait été prometteuse après une petite coupure de 15 jours qui avait fait suite à un mois de juillet intensif au niveau des entraînements. Le week-end dernier a été propice à un stage de cohésion qui a confirmé la bonne intégration des nouveaux venus. C’était aussi l’occasion d’un entrainement dirigé face à Labruguière pour l’équipe réserve. Ce samedi, le Rugby club revélois joue ses derniers matchs amicaux avec la réception de Sidobre Montagne XV, évoluant en Régional 2. Ce club est issu de la fusion des clubs de Brassac et Vabre en 2019. La saison dernière, les Tarnais ont fini premiers de leur poule de Deuxième série, ont remporté le Bouclier des Terroirs du Tarn (titre départemental), le titre de champion d’Occitanie, avant de s’incliner en quart-de-finale du championnat de France. Un titre national remporté par Caraman, que Sidobre Montagne XV retrouvera dans sa poule de Régional 2 cette saison.

Pour l’entraîneur, Grégory Morin, les Lauragais auront donc leur dernier test grandeur nature avant de finir la préparation. « Nous allons essayer de continuer dans l’idée du match contre Saint-Sulpice-la-Pointe et voir évoluer quelques joueurs de plus. Il faudra surtout faire un match propre, essayer de gommer les imperfections et faire le maximum collectivement. Après, le résultat n’est pas une obsession et importe peu. Le plus important et l’objectif, c’est de gagner le 18 septembre contre Rivesaltes et gagner contre Saverdun le 25 septembre pour les deux premiers matchs de championnat que nous jouons à domicile », explique-t-il.

(amical) RCR
SIDOBRE MONTAGNE