oct. 2022

QUILLAN-LIMOUX - RCR

Le dimanche 23 oct. 2022, de 15h à 16h45

(Fédérale 3) Le RCR en haute vallée de l’Aude
À LIMOUX. – Dimanche 23 octobre à 15 heures : Quillan-Limoux reçoit Revel (match des réserves à 13 h30).

C’est le cinquième match de championnat qui se présente pour les Revélois, après un derby décevant à domicile face à Sor-Agout, conclu par une défaite 29 à 8. Un derby contre le dernier qui présentait pourtant des espoirs suite à une bonne prestation à Elne (21-19) où la victoire a échappé au RCR suite à une pénalité qui fuit les perches dans les dernières secondes. Les Lauragais prennent la route de la haute vallée de l’Aude ce dimanche. Plus précisément, celle du stade de L'Aiguille de l’avenue du Lauragais à Limoux. Une équipe de Quillan-Limoux (5e, 11 points) qui reste justement sur un déplacement à Elne et qui y a réalisé un match nul (23-23) lors d’une prestation similaire à celle qu’avaient fait les Lauragais. Lors de la première journée, les Audois s’étaient imposés 33-31 pour la réception de La Saudrune, avant une victoire 36-30 à Muret, puis une défaite 38-32 pour la réception de Rivesaltes, leader invaincu. Après quatre journées, on constate une petite cassure entre les six places qualificatives et les autres équipes. Rivesaltes (17 points) précède Thuir et Saverdun à égalité (14 points), puis Canton d’Alban (13 points), Quillan-Limoux (11 points) et Elne-Latour-Théza (10 points). S’en suit une cassure de quatre points avant de trouver Sor-Agout et Muret à égalité (6 points), La Saudrune (3 points) et Revel (1 point). Les rencontres entre Revel et Quillan-Limoux ont toujours été serrées et plutôt à l’avantage des Haut-garonnais. De toute façon, cette saison encore, la poule est homogène et les résultats, comme la tournure des matchs, tiennent à peu de choses. Les tendances peuvent vite s’inverser. Pour la réserve (2 points de bonus défensifs), c’est un déplacement chez le 7e (4 points, 1 victoire pour 3 défaites, sans bonus).

QUILLAN-LIMOUX
RCR