nov. 2022

RCR - LA SAUDRUNE

Le dimanche 06 nov. 2022, de 15h30 à 17h

Match déterminant pour le RCR
À REVEL. – Dimanche 6 novembre à 15h30 : RC Revel reçoit RC La Saudrune (match des réserves à 14 heures).

Après avoir remonté la pente, le Rugby club revélois (10e, 1 point) n’a toujours pas eu le déclic pour retrouver la victoire. Elle a échappé plusieurs fois sur un détail, comme à Elne (21-19), ou des faits de jeu, comme à Quillan-Limoux (25-16). Ce dimanche, ils reçoivent La Saudrune (9e, 3 points) qui précède au classement. Les joueurs de l’entente entre Cugnaux, Frouzins et Villeneuve-Tolosane, qui porte le nom de la rivière qui traverse les trois communes, a également perdu tous ses matchs. Ils comptent deux bonus défensifs supplémentaires et restent sur une défaite 45-19 à Sor-Agout. Autant dire qu’il faudra retrouver le chemin de la victoire ce dimanche pour retrouver la confiance. Surtout que les résultats des autres rencontres vont déterminer si cette poule assez homogène rugbystiquement va s’étirer ou se resserrer. Les quatre derniers se rencontrent et la course au maintien pourrait être relancée, comme aussi bien avoir la possibilité de se rapprocher des places qualificatives pour les phases finales. Même cas pour l’équipe réserve du RCR (9e, 6 points) qui reçoit le cinquième (10 points) et qui reste sur une courte victoire à Quillan-Limoux (20 à 19). Ce match sera l’occasion de retrouvailles pour l’entraîneur revélois, Pierre Marty, arrivé à l’intersaison en provenance du poste de manager sportif du RC La Saudrune.

Sur les autres pelouses.
Muret (8e, 6 points) reçoit Sor-Agout (7e, 11 points), Quillan-Limoux (5e, 15 points) reçoit Thuir (4e, 15 points), Rivesaltes Baixas Espira Agly (2e, 17 points) reçoit Saverdun (1er, 19 points) et Elne-Latour-Théza (6e, 14 points) reçoit le Canton d’Alban (3e, 17 points).

RCR
LA SAUDRUNE