déc. 2022

Publié il y a 1 an par

CANTON D'ALBAN - RCR

Le dimanche 04 déc. 2022, de 15h à 16h30

À ALBAN. – Dimanche 4 décembre, à 15 heures : US Canton d’Alban reçoit RC Revélois. (Match des réserves à 13 h 30).

Le Rugby club revélois se rend dans le Tarn, à Alban, ce dimanche, pour conclure la phase aller du championnat de Fédérale 3. Enfin, les Revélois n’en auront pas tout à fait fini avec ces matchs aller puisqu’il restera à jouer la rencontre contre Muret à domicile. La réception de ce concurrent direct de bas de tableau avait été annulée dimanche dernier suite à l’arrêté municipal interdisant l’utilisation des pelouses en herbe du stade à la suite des fortes pluies. Alors que la phase retour débutera par un déplacement à Rivesaltes le dimanche 11 décembre, pour mettre à jour la poule, ce match contre Muret pourrait se jouer le dimanche 18 décembre vu qu’ensuite le championnat fera une pause jusqu’au 15 janvier.

En attendant les Revélois pourront se remettre dans le rythme après 15 jours sans jouer, en allant défier le 1er de poule au stade Puech-Sabatié de la route de Toulouse. Autant dire que la tâche semblera insurmontable vu que les Tarnais sont invaincus sur leur pelouse et qu’ils ont acquis le titre symbolique de meilleurs marqueurs de la poule au mois de novembre. Sans parler de la victoire sur le fil ramenée dimanche dernier de Thuir (29-27). Ils sont lourds devant ; ils vont vite derrière et ont un sacré artilleur, l’ouvreur Bousquet. Sans parler de la profondeur de banc qui leur permet de finir fort leurs matchs, même si de nombreux blessés handicapent le groupe. C’est là que les Revélois auront une carte à jouer, en collant au score pour finir fort, comme cela avait été le cas la saison dernière en ne perdant qu’à la dernière minute, à domicile par 35 à 30 contre cette même équipe du Canton d’Alban.

Sur les autres pelouses, les Revélois (10e – 6 points) jetteront un œil sur la rencontre des mal classés pour le maintien en Fédérale 3 : Muret (9e – 7 points) qui reçoit Rivesaltes (3e – 25 points) et La Saudrune (8e – 8 points) qui recevra Elne Latour Theza (7e – 16 points).

Émile Gaubert pour La Dépêche du midi

CANTON D'ALBAN