déc. 2022

Publié il y a 1 an par

RIVESALTES - RCR

Le dimanche 11 déc. 2022, de 15h à 16h30

Le RCR retourne en pays catalan
À BAIXAS. – Dimanche 11 décembre à 15 heures : Rivesaltes-Baixas-Espira-Agly reçoit Revel (match des réserves à 13h30).

Après avoir remonté la pente sur ses dernières sorties, le Rugby club revélois (10e, 6 points) avait retrouvé la victoire pour la réception de La Saudrune après une disette de 400 jours. Cerise sur le gâteau : une victoire avec le bonus offensif et en privant ce concurrent direct du bonus défensif. Le soufflet est retombé à Thuir puis au Canton d’Alban avec des défaites sèches 38-11 et 40-17. Le plus ennuyeux est que Revel a légèrement décroché du groupe des équipes en lutte pour le maintien. La Saudrune (8e, 13 points) s’est imposé 29-18 avec le bonus offensif pour la réception d’ Elne (7e, 16 points) et Muret (9e, 8 points) a obtenu le bonus défensif dans sa défaite 16-22 pour la réception de Rivesaltes (3e, 29 points). Après Elne et Thuir, les Lauragais reprennent la route du pays catalan ce dimanche. Plus précisément, celle du stade Serge Toreilles de la rue d’Espira, au nord-est de Baixas.
Lors du match aller, le RCR s’était incliné 19 à 8 sur sa pelouse. Cette première journée de championnat aura parfois eu des tournures d’un match amical, sur lequel les Catalans allaient rapidement imposer leur emprise, avec un pack convaincant. Rien de particulièrement remarquable mais de la bonne volonté de part et d’autre, avec quelques approximations. Cela souriait finalement aux plus aguerris.

Sur les autres pelouses.
Deux rencontres sont très importantes pour les Revélois concerne Muret (9e, 8 points) qui reçoit Elne-Latour-Théza (7e, 16 points) et La Saudrune (8e, 13 points) qui reçoit Quillan-Limoux (5e, 23 points). Le reste concerne les équipes de haut de tableau avec Sor-Agout (6e, 15 points) qui reçoit Thuir (6e, 22 points) et Saverdun (2e, 31 points) qui reçoit le Canton d’Alban (1er, 35 points).

RIVESALTES
RCR