déc. 2022

RCR - MURET

Le dimanche 18 déc. 2022, de 15h30 à 17h

Match décisif pour le RCR
À REVEL. – Dimanche18 décembre à 15h30 : Revel reçoit Muret (match des réserves à 14 heures).

Le dernier match mal récompensé à Baixas aura probablement été le meilleur match de la saison où la victoire était palpable jusqu’à 10 minutes du terme. Encore une fois, l’adversaire prend le bonus offensif dans les derniers instants, en privant des Lauragais qui n’auront pas démérité du défensif. Normalement, il serait déjà le temps de la trêve des confiseurs mais un match déterminant se profile ce dimanche. Une session de rattrapage suite au report dû aux précipitations pour ce match initialement prévu le dimanche 27 novembre. Le RCR (10e, 6 points) reçoit Muret (9e, 9 points). C’est le seul match en retard qui se jouera ce week-end. Les résultats du week-end dernier sont à noter puisque Elne-Latour-Théza (7e, 20 points) semble sortir de la zone de danger suite à sa victoire 20-19 à Muret. Pendant ce temps, La Saudrune (8e, 15 points) n’ a pu faire mieux qu’un match nul 19-19 pour la réception de Quillan-Limoux (5e, 25 points). Toujours est-il que si les concurrents directs ne se sont pas imposés, tous ont pris des points.

Sur le match de ce dimanche, une défaite rendrait la tâche du maintien très compliquée, sachant que le RCR devra se déplacer à Muret et La Saudrune durant la phase retour. Une victoire et une défaite avec bonus de Muret placerait les deux clubs à égalité avec 5 points de retard sur La Saudrune. Une victoire bonifiée des Revélois, sans défensif pour les Muretains, les ferait passer devant ces derniers à seulement 4 points de La Saudrune. « Vu le positif et l'investissement d’une grosse partie du groupe, il est dommage qu’une partie ne soit pas capable de maîtriser son hygiène de vie la veille d’un match et qui plus est, aux yeux de tous », prévient l’entraîneur, Grégory Morin.

RCR
MURET