janv. 2023

SAVERUN - RCR

Le dimanche 15 janv. 2023, de 15h30 à 17h

Rugby (Fédérale 3) Le RCR repart en compagne
À SAVERDUN. – Dimanche 15 décembre à 15 h30 : Saverdun reçoit Revel (match des réserves à  14 heures).
Après défaite douloureuse pour la réception de Muret (17-21), le Rugby club revélois (10e, 7 points) prennent la route de l’Ariège ce dimanche. Plus précisément, celle du stade Paul Fines de la route de Toulouse à Saverdun (1er, 35 points) qui reste sur une victoire 36-25 pour la réception de l’ancien leader, le Canton d’Alban. Lors du match aller, le RCR s’était incliné 26 à 18 (mi-temps : 3-14). Le public venu en nombre au stade de Revel aura assisté à une partie avec énormément de propositions de jeu et d’intensité. D’ailleurs, ceux qui se disaient que chaque rencontre entre les deux équipes se déroulaient toujours dans une correction exceptionnelle ont du être surpris des deux grandes bagarres de la première demi-heure et les équipes réduites à 13 mais les choses allaient mieux par la suite. Saverdun prendra le large puis semble lever le pied devant des locaux qui ne lâcheront rien. Le regret : avoir été trop lent sur les sorties de balle en première période et être à deux doigts d’une remontée épique en parvenant à percuter, en jouant debout, mais trop tard.« C’est rageant mais par rapport à dimanche dernier, nous avons vu une équipe de rugby, dans l’engagement ou les valeurs. Il faut gérer les temps forts et des temps faibles. C’est un groupe jeune. Nous devons sortir de ce syndrome de la défaite », confiait le coach Pierre Marty.

Les enjeux sur les autres pelouses.
Toutes les équipes qui ferment la marche auront un match difficile. Muret (9e, 13 points) se déplace à Quillan-Limoux (5e, 25 points) et La Saudrune (8e, 15 points) se déplace à Thuir (6e, 22 points). Elne-Latour-Théza (7e, 20 points) reçoit Rivesaltes (3e, 34 points) et Sor-Agout (4e, 31 points) reçoit le Canton d’Alban (2e, 35 points).
J.-M. R

SAVERUN