janv. 2023

Publié il y a 1 an par

SOR AGOUT - RCR

Le dimanche 29 janv. 2023, de 15h à 16h30

(Fédérale 3) G. Morin : « un derby reste un derby »
À SOUAL. – Dimanche 29 décembre à 15 heures : Sor-Agout reçoit Revel (match des réserves à  13h30).

Après une lourde défaite à Saverdun, le Rugby club revélois (10e, 7 points) devaient recevoir Elne-Latour-Théza dimanche dernier mais le week-end a été émaillé par plusieurs suspensions de terrains, au rugby comme au foot. Cette rencontre est reportée au dimanche 26 mars. Seules deux rencontres de la poule ont pu se dérouler : Rivesaltes s’est imposé 28-10 face à Quillan-Limoux et Canton d’Alban 23-15 à La Saudrune qui ne prend pas de bonus défensif. Tout reste donc inchangé en bas de tableau. Ce dimanche, le RCR prend la route du stade de la Balonié à Soual (4e, 35 points) qui reste sur une victoire 16-10 pour la réception de l’ancien leader, le Canton d’Alban. Lors du match aller, le RCR s’était incliné 29 à 8. Difficile de pratiquer correctement du rugby au coeur d’une tornade mais la rencontre n’avait pas vu beaucoup de déchet pour autant. Revel entamait avec l’appui d’Éole mais n’avait pas exploité le jeu au pied de la meilleure des façons. En face, une équipe qui portait bien le ballon avec un jeu de passe sur les zones proches, pour deux essais transformés. Malgré de bonnes intentions, les locaux n’avaient jamais fait illusion. L’entraîneur, Greg Morin, ne compte pas lâcher ce match qui arrive.« Encore un déplacement compliqué, chez nos voisins de Sor-Agout qui sont très performants à domicile. Notre défense devra être performante face à cette équipe très bien organisée. Un derby reste un derby et nous ne nous déplacerons pas en victime ! C est une certitude », assure-t-il.

Les enjeux sur les autres pelouses.
Toutes les équipes qui ferment la marche auront un match difficile. Muret (9e, 13 points) se déplace à Canton d’Alban (2e, 41 points) et La Saudrune (8e, 15 points) se déplace à Saverdun (3e, 40 points).

Résultat

SOR-AGOUT