févr. 2023

RCR - QUILLAN LIMOUX

Le dimanche 12 févr. 2023, de 15h30 à 17h

(Fédérale 3) Le RCR reçoit Quillan-Limoux
À REVEL. – Dimanche 12 février à 15h30 : Revel reçoit Quillan-Limoux (match des réserves à 14 heures).

Après un week-end de repos, le RCR se trouve avec cinq matchs à disputer pour arriver au terme de la saison. Parmi ces matchs, deux seront déterminants pour le maintien avec les déplacements à La Saudrune et à Muret. En attendant, les Revélois (10e, 7 points, un match en moins) débutent par la réception de Quillan-Limous (5e, 34 points). Une pelouse qu’ils n’avaient plus foulé depuis décembre dernier, en enchaînant les déplacements. Au match aller, les Audois s’étaient imposés 25-16 (mi-temps : 20-9), dans l’électricité. Le Rugby club revélois avait bien débuté l’après-midi avec une victoire de l’équipe réserve 20 à 19. La rencontre de l’équipe fanion s’engage de la meilleure des façons puis les Lauragais vont avoir un moment de vide et encaisser des points. Entre temps, les locaux ont leur premier carton rouge (20e). Ils prennent une avance conséquente puis les visiteurs reviennent dans la partie. Une bagarre générale envoie un joueur de chaque équipe sous la douche (65e). Le RCR aura deux opportunités d’essais. Un premier refusé, puis une voie ouverte sur l’aile promise à l’essai mais avortée par un mauvais geste. Il n’en fallait pas moins pour remettre une étincelle et une partie de manivelle interminable et déplorable. Un rouge de chaque côté de plus et de longues minutes de palabres. Finalement, le match ira à son terme avec les 5 dernières minutes jouées à 13 contre 12. Le RCR reste sur une de ses meilleures prestations malgré la défaite 23-12 pour le derby à Soual face à Sor-Agout. Les visiteurs sont en pleine forme et se sont imposés 51-10 pour la réception d’ Elne-Latour-Théza.

Les enjeux sur les autres pelouses.
Toutes les équipes qui ferment la marche auront un match difficile. Muret (9e, 13 points, deux matchs en moins) reçoit Saverdun (1er, 45 points, un match en moins) et La Saudrune (8e, 15 points) reçoit Sor-Agout (4e, 39 points, un match en moins). Au dessus, Elne-Latour-Théza (7e, 20 points, un match en moins) reçoit Thuir (6e, 32 points, un match en moins).

RCR
QUILLAN LIMOUX