févr. 2023

LA SAUDRUNE - RCR

Le dimanche 19 févr. 2023, de 15h à 16h30

(Fédérale 3) Comme un air de finale
À FROUZINS. – Dimanche 19 février à 15 heures : RC La Saudrune reçoit RC Revel (match des réserves à 13h30).

Maintenant, nous y sommes. Le vrai championnat du Rugby club revélois (10e, 7 points) évoqué depuis longtemps rentre dans les choses sérieuses. Les rencontres vont s’enchaîner comme un rythme de phase finale à élimination directe, sauf qu’il s’agit de gagner le maintien et non le titre. C’est également une situation qui concerne d’autres clubs de Haute-Garonne à travers des oppositions directes mais aussi, une lutte à distance. Nous voici donc face à un sprint final pour tout le monde. Premier épisode ce dimanche : les Lauragais se déplacent au stade municipal du 18 rue Guillaume Berdeil de Frouzins. L’adversaire du jour : La Saudrune (8e, 16 points, un match en plus) dont l’opposition du match aller reste la seule victoire du RCR, bonus offensif en prime. La rencontre se jouera à Frouzins et non au stade de Cugnaux, en travaux dans le cadre du projet d’un grand complexe sportif. Ce club de La Saudrune compte un match en plus. Un match en retard pour les Revélois qui sera rattrapé pour la réception d’Elne-Latour-Théza (7e, 24 points) le 26 mars. Un club catalan qui a de plus en plus tendance à avoir le bout des ailes qui touchent la piste et qui se déplace chez le deuxième intouchable du Canton d’Alban. En même temps, le rugby club muretain (9e, 13 points) reçoit Sor Agout avant une opposition face à La Saudrune. Quand on dépose toutes les cartes sur la table, cela semble être compliqué mais il faut revenir sur des choses simples. Si Revel perd à la Saudrune dimanche prochain, ce sera potentiellement synonyme de relégation en Régional 1 parce que le RCR n’aura plus son destin en main. Un constat qui serait regrettable mais pas une honte en soi. La Saudrune a montré un peu ses quenottes dimanche dernier en ne s’inclinant que 26 à 20 pour la réception de Sor Agout, faisant ainsi évolué d’un point le classement figé des trois derniers de la poule depuis de nombreux mois.

LA SAUDRUNE
RCR